Forum cheval
Le forum élevage et soins

Confiance entre mon cheval et moi.

Sujet commencé par : Yolaine0208 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazegilken
Par Yolaine0208 : le 18/02/12 à 11:27:01

Déconnecté
 Bonjour;
Je possède un poney de 19 ans depuis 2 ans et demi.
J'aimerai avoir plus confiance en lui et inversement.
Comment faire pour que notre complicité et notre confiance s'améliore?
Merci d'avance
Yolaine

Messages 1 à 3, Page : 1

Par SéverineP : le 18/02/12 à 12:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
51 messages
Dire merci
 Il y a beaucoup de réponses à ta question... Pourquoi penses-tu qu'il n'y a pas de confiance entre ton cheval et toi ?

Par Yolaine0208 : le 18/02/12 à 14:06:23

Déconnecté
 Enfait; ce n'est pas que je pense qu'il n'a pas confiance; c'est que j'aimerai renforcer celle-ci.

Par kazegilken : le 18/02/12 à 17:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tout ça se construit au fil du temps, et de tes activités. J'ai mon hongre depuis 16 ans et on se connait par cœur mais on n'est pas "complices" comme on le lit parfois. Le mythe de l'étalon noir ne m'a jamais attiré.

Mais je le connais assez (et inversement) pour prévoir ses réactions et agir en conséquence. Je suis autant en sécurité qu'on puisse l'être avec un animal de cette masse. Il sait comment réagir à mes demandes, mais je ne sais pas si on peut appeler ça de la "confiance".

Ma V. est née sous mes yeux et je la connais donc depuis 2 ans demi. Mais elle me surprend encore chaque jour. On a une relation de base assez seine, mais à nouveau je ne parlerais pas de "confiance". Elle répond à mes demandes parce qu'elle est éduquée à ça depuis "toujours". En cas de problème elle s'arrête et attend ma demande pour savoir quoi faire. Mais je pense que ça vient aussi de son mental. Elle réagirait de la même façon avec un autre humain qui lui "parlerait" comme moi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval