Forum cheval
Le forum élevage et soins

Eduquer mon poulain de 6 mois

Sujet commencé par : ciindy_brasseur - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazegilken
Par ciindy_brasseur : le 06/02/12 à 21:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2012
200 messages
Dire merci
 Bonjour, tous le monde.
J'ai récemment acheter une pouliche de 6 mois , moi qui est accro au chevaux j'aimerai passer énormément de temps à elle et faire toute sorte d'activité avec elle et lui indiquer mon respect !
Que puis-je faire ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par kariane : le 07/02/12 à 05:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 acheter le livre de VSVaulvry l'éducation du poulain et te faire conseiller par des pros

Par kazegilken : le 07/02/12 à 11:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Garder en tête que c'est un poulain, et pas une peluche ou un chien. Que ce qui peut paraitre mignon petit ne le sera plus du tout une fois grand
Et que tu es un humain, pas un cheval...

Par frederic62 : le 09/02/12 à 07:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
'aimerai passer énormément de temps à elle et faire toute sorte d'activité avec elle et lui indiquer mon respect !

Passer du temps avec oui la toucher régulièrement partout lui prendre les pieds rapidement de moment qu'elle lève ce serait déjà beaucoup ...

Aucune autre activité à faire c'est un poulain elle doit jouer et vivre avec ses congénères ...

C'est elle qui doit te respecter pas l'inverse ...

Si c'est ton premier cheval voir avec d'autre proprio pro ou pas c'est l'expérience qui importe ...

Par ciindy_brasseur : le 10/02/12 à 11:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2012
200 messages
Dire merci
 ok merci beaucoup

Par VERO88 : le 10/02/12 à 12:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
  ++ avec frederic62
Surtout ne pas oubliez que c'est un BEBE !
Des carresses partout pour l'habituer à être toucher partout, prendre les pieds doucement, essayer le licol 5 minutes lui enlever le carresser avec comme cela pas d'apréhension du matériel. Bien l'appeller tous les jours par son nom avec une petite récompense quand il vient. Quand il sera grand ce sera plus facile pour l'attrapper au parc !
A 20 mois mon dernier fiston n'a pas commencé à monter sur un pont de van, je le regrette (faute de temps)vil va falloir que je le fasse très vite.
Vers 8 mois si le sevrage a été fait à 6 c'est pas mal l'apprentissage pour monter en van ou dans un camion car le jour où on a besoin d'un transport très urgent (véto par ex) c'est tout de suite et dans le calme

Par SéverineP : le 18/02/12 à 12:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
51 messages
Dire merci
 J'ajouterai : emmener ton poulain dans plein d'endroits pour l'habituer aux bruits, aux odeurs, aux objets bizarres...
Le tout par petites doses, sans lui faire peur. Tu gagneras beaucoup de temps pour le débourrage parce qu'il connaîtra plein de choses et qu'il aura appris à te faire confiance an cas de coup durs.
Et fais en sorte qu'il voit un maximum de chevaux adultes, l'idéal étant qu'il vive au moins avec un. Ca aussi, ça te sera très utile quand tu commencera à le monter.

Par Petitbailador : le 18/02/12 à 14:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2011
157 messages
Dire merci
  acheter le livre de VSVaulvry l'éducation du poulain et te faire conseiller par des pros


Par Belloubouille : le 19/02/12 à 14:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je valide pour le livre et pour les caresses. A cet âge là, tu ne peux faire que de la désensibilisation et c'est déjà beaucoup !

Avec ma pouliche de 9 mois, je fais uniquement pansage + promenades, elle apprend à croiser des gens, des chiens, des poules, du bruit et c'est déjà beaucoup !

Je te conseille le post "où en êtes vous avec vos B" sur le forum général. Tu auras, au fil du temps, des témoignages de personnes qui ont tous des poulains du même âge que la tienne

Par miloush : le 23/02/12 à 11:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
5 messages
Dire merci
 lire,lire ,lire beaucoup de livre et te faire conseiller reste pas seul(e).
Ne pas oublier que c'est un bébé
que ce gentil animal va devenir grand ...

AUTORITÉ mais RESPECT....
pour les deux

Par apache09 : le 23/02/12 à 21:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
 Passer du temps dans son pré sans rien lui demander, à faire autre chose...

Attendre qu'elle vienne d'elle-même chercher le contact,

la gratouiller de partout, découvrir les endroits qui la mettent en extase,

quand elle en a marre, t'asseoir et te contenter de la regarder

Par kazegilken : le 24/02/12 à 13:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est bien qu'un poulain vienne vers nous, mais ce n'est pas non plus à lui de décider quand il vient et quand il part... Si tu décides de gratouiller, à toi d'arrêter avant qu'elle en ai marre et donc avant qu'elle rompe le contact d'elle même.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval