Forum cheval
Le forum élevage et soins

SVP morpho arabe 2 ans !

Sujet commencé par : amazona - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par amazona : le 09/01/12 à 20:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2018
1 messages
Dire merci
 Bonsoir, voila j'ai une questions SVP j'ai vraiment besoin de vos avis grâce à vos expérience.
J'ai un jeune poulain de 1ans (qui auras 2ans en juin) enfin vu que le 1er janvier est passé au yeux de la lois il à 2ans, enfin bref cela fait 6semaines que je l'ai, et je l'ai mît en pension dans un centre cela s'est très mal passer, il n'avait ni foin ni grains ni herbe bref rien, pas d'abris et dans la boue jusqu'au boulet, sol mou donc que de la boue.

Je le retire donc et je le met chez un éleveur celui ci me dit (est cela est vrai) mais je n'arrive plus à retrouver le therme exacte que ses boulet aux postérieurs "tombe en arrière" vous voyez ce que je veux dire ?

Et que ceci est du à cause du fait que vu qu'il n'était plus nourris il à maigrit et sa croissance s'est "stopper".
Et je pense aussi moi du fait de la boue pour les membres d'un poulain d'être dans une tel boue jusqu'au boulet cela n'est pas bon et il y'était 24h/24h, d'ailleurs quand j'allais le voir au prés il faisait des déplacements limiter car très dur de marcher car il s'enfoncer.(Boue au dessus du boulet)

Donc l'éleveur m'a dit que la avec sa ration qui est riches en vitamines on va voir si ses boulets "remontent" et sinon dans 1 mois on feras une cure de vitamines.

Qu'en pensez vous ? cela peut il s'arranger ? y'a t'il d'autres solutions ?
SVP je m'inquiète vraiment beaucoup.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par kirikou : le 09/01/12 à 20:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 ben faudrait une photo. Le terme utilisé ne serait-ce pas "bas-jointé"?
Était-il comme ça quand tu l'as eu?

Par amazona : le 09/01/12 à 20:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2018
1 messages
Dire merci
 ah oui voila pfiou j'en ai du mal en ce moment ,sa tournique dans ma tête.
Non il n'était pas comme sa quand je l'ai acheter
Pour les photos une amie viendra en prendre cette semaine et je pourrais vous en mettre car je n'ai plus d' APN
Donc sinon tu penses que c'est grave ou pas ? quelles conséquences ?

Par kazegilken : le 09/01/12 à 20:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 long jointé ?
Je ne sais pas si ça peut venir de 6 semaines dans la boue... Il n'avait rien quand tu l'as acheté ? Tu as des photos ?
Sinon il me semble que c'est un défaut d'aplomb comme un autre. De mémoire ça donne un cheval plus souple mais avec des tendons qui fatiguent plus vite.
Après, je ne me souviens plus de ce que m'avait dit mon maréchal. Il m'avait expliqué quand se "solidifiait" chaque partie des membres et donc à quel moment "récupérer" tel ou tel problème.
Je ne sais pas du tout si des vitamines peuvent changer des aplombs... J'aurais dit que non, mais vu qu'il est ne pleine croissance, je ne sais pas...

Par amazona : le 09/01/12 à 20:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2018
1 messages
Dire merci
 long jointé et bas jointé étant la même chose non à moins que je me trompe ?

oui quand j'ai était le voir non pas de photos car pas d'Apn mais je l'avais bien regardée de tout les coins possible, donc les membres sur sol dur il n'avait pas ce problème


Par amazona : le 09/01/12 à 21:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2018
1 messages
Dire merci
 

Par kazegilken : le 09/01/12 à 21:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 désolée, j'ai écrit et validé plus tard, je n'avais pas lu les réponses déjà données

Par sarah.bl : le 09/01/12 à 23:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ca serait "bizarre" un poulain qui devient bas-jointé à cause de 6 semaines dans la boue et mal nourri.

Bas-jointé et long-jointé ce n'est pas tout à fait la même chose, je crois que quitte "à choisir" il vaut mieux être long jointé mais pas bas jointé.
Le cheval peut en effet être long jointé (paturon long) sans avoir les boulets qui descendent.
Le plus gênant est les boulets bas, ça tire plus sur les tendons je crois.


Après les poulains sont tjs un peu longs jointés parce que ce sont les parties du corps qui ont atteint leur taille finale avant d'autres (d'où l'impression de paturons trop longs par rapport au reste).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval