Forum cheval
Le forum élevage et soins

Quelles outils dans ma trousse de secours?

Sujet commencé par : SophyBe - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par SophyBe
1 personne suit ce sujet
Par SophyBe : le 15/12/11 à 17:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2011
129 messages
Dire merci
 Chose à laquelle je n'avais pas pensé auparavent, la fameuse trousse de secours.

Que ce soit non loin de son pré, ou en balade, j'aimerai savoir ce qu'il faut que je pense à avoir sur moi, au cas où. Les seules choses auxquelles je pense, c'est la bétadine et l'argile... Par avance, merci pour vos idées :-)

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Ptitic27 : le 15/12/11 à 18:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
 Bandes vetrap

Bandes de repos

Thermomètre

Compressé

Antiseptique

Gants en silicone

Et après ta trousse se remplira petit à petit

Par SophyBe : le 15/12/11 à 18:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2011
129 messages
Dire merci
 "Bandes vetrap" = ?

Quel antiseptique?

Pourquoi un gant en silicone? :-)

Par Mimine30 : le 15/12/11 à 21:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 dans la mienne tu trouve:

-ciseaux
-thermomètre
-Gants
-compresses
-bandes
-bétadine
-antiseptique (cotivet et aluspray)
-pommade (mytosil, vaseline, tiffene)
-alcool à 90°C
-aiguilles et seringue
-1 ou 2 sachets d'équipalazone

Et je suis sure d'avoir oublié un truc... Enfin bon c'est une sacrée grosse trousse!

Par SophyBe : le 15/12/11 à 21:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2011
129 messages
Dire merci
 Question sûrement bête ^^ ; La vaseline, c'est la même que celle pour les humains? & Elle sert pour les petites blessures pas ouvertes?! & les 2 autres pommades que t'as citées, elles sont complémentaires ou égales à la vaseline?
Les compresses, c'est quel genre?
Les bandes... de repos?
Pourquoi l'alcool à 90?
& Qu'est-ce que l'équipalazone? :$

Vous m'excuserez, jusqu'à maintenant, je n'ai pas vraiment eu besoin de soigner des chevaux... :$

Par SophyBe : le 15/12/11 à 21:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2011
129 messages
Dire merci
 & tu n'utilises pas d'argile?

Par Mimine30 : le 15/12/11 à 22:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors la vaseline sert pour les crevasses, le mytosil je m'en sers pour les blessures de garots ou passage de sangle, et pour toute les petite blessure ou les poils sont manquant (favorise la repousse du poil), le tiffene c'est pour les grosse et vilaine blessures profondes, les compresse c'est les plus basique, bandes en cas ou il faut faire un pansement, l'alcool a 90°C pour désinfecté la zone à piquer si il faut faire une injection. L'équipalazone est un anti-inflammatoire, toujours bon d'en avoir.

Et voila je savais bien que j'oublié un truc! Bien sur j'ai de l'argile aussi!

Par SophyBe : le 15/12/11 à 22:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2011
129 messages
Dire merci
 Rholala, ça en fait des choses à avoir!
Mais euhhh... Jamais j'pourrai le piquer poney, j'ai déjà du mal à regarder une piqûre tout court... :x
Nous, on utilise la vaseline pour les poils manquants!?! Et pour les blessures ouvertes, on utilise de la bétadine, c'est pas pareil que le tiffene?
& t'utilises pas l'argile comme anti-inflammatoire?

Donc sinon, les choses les plus importantes ce serait?

Merci beaucoup de répondre à mes questions bêtes :-)

Par Mimine30 : le 15/12/11 à 22:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 la vaseline fera strictement rien aux poils manquant!

La bétadine c'est vraiment la base de la base pour désinfecté, le tiffene aura des actions cicatrisantes et reconstructrices, sa permettra une plaie saine sans bourgeons.

L'argile a des propriétés d'assèchement et aussi réparatrice suivant les blessures, donc a utilisé sur gonfle, tares molles, et engorgement.. Ce n'est pas un anti-inflammatoire!!!

Pour résumé, ma trousse de secours contient ce que je pense être le minimum! Et pour les piqure c'est simple une foi qu'on sais!

Par SophyBe : le 15/12/11 à 23:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2011
129 messages
Dire merci
 Je crois qu'il faut donc que je regarde la définition d'un anti-inflammatoire alors :'$

Pour l'instant, je n'ai que de la bétadine, et normalement demain je vais chercher de la vaseline puisque j'en ai pour moi aussi normalement 'on s'en fout mais bon ^^' )

Concernant l'argile, il existe deux sortes aux propriétés différentes, il y a l'argile marine qui pique plus il me semble, et une autre... On m'avait expliqué, mais je ne me souviens plus!?

Merci encore :-)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval