Forum cheval
Le forum élevage et soins

Peste Equine

Sujet commencé par : Aucage - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147
Par Aucage : le 07/12/11 à 10:54:52

Déconnecté
 Bonjour,

Voila je me présente, j'ai 21 ans, je suis actuellement en étude de biologie a université catholique de Lyon ( rien de religieux ^^).

J'ai durant ma 3ème année un superbe (ironique) projet d’étude de cas dans lequel on me propose de faire l’étude d'un vaccin contre la peste équine (AHS = African horse sickness)

J'ai deux question a posé au professionnel et au possesseur de chevaux:

Connaissiez vous la peste équine ?
Vaccineriez vous vos chevaux contre cette maladie qui sévit actuellement en Afrique mais pourrais a cause du réchauffement climatique remontez grâce au moustique?

Merci d'avance pour toute réponse. Si je pouvais avoir un maximum d'avis de commentaire ça serais vraiment gratifiant pour notre étude.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Bea64 : le 07/12/11 à 11:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je réponds en tant que possesseur, pas en tant que professionnel.

Connaissiez vous la peste équine ? NON

Vaccineriez vous vos chevaux contre cette maladie qui sévit actuellement en Afrique mais pourrais a cause du réchauffement climatique remontez grâce au moustique? NON
pourquoi ?
Le veto ne m'en a pas parlé et ça ne semble pas être un de ses sujets de préoccupation.

Par al : le 07/12/11 à 12:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 Connaissiez vous la peste équine ?

oui, j'ai eu des cours sur le sujet


Vaccineriez vous vos chevaux contre cette maladie qui sévit actuellement en Afrique mais pourrais a cause du réchauffement climatique remontez grâce au moustique?


pas pour l'instant, et pas tant qu'il n'y aura pas de cas signalés dans le nord du maghreb et dans les pays du sud de l'europe. je fais confiance au RESPE pour nous dire s'il y a nécessité de vacciner ou non.

Par Uriette : le 07/12/11 à 15:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
je réponds en tant que propriétaire de cheval. 
Connaissiez vous la peste équine ?

Vaguement, je'ai été traumatisée par un article dans cheval mag quand j'étais gosse.

Vaccineriez vous vos chevaux contre cette maladie qui sévit actuellement en Afrique mais pourrais a cause du réchauffement climatique remontez grâce au moustique?
pareil, que Al, tant que le RESPE ne le recommande pas, et qu'il n'y a pas de cas, je n'ai pas de raison de le faire.

Par qwiska : le 27/12/11 à 22:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
 Il faudrait commencer par vacciner ceux d'afrique cela éviterait de perdre notamment des populations d'équidés qui deviennent de plus en plus rares dans certaines région ( ânes d'Ethiopie...), j'en parle car je viens de passer trois ans Afrique de l'Est........... Comme les autres je le ferai en tant que proprietaires que lorsque que cela sera préconisé.

Par kazegilken : le 27/12/11 à 22:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Comme Bea : non, et non, mes vétos n'ont jamais abordé le sujet...

Par anna35 : le 28/12/11 à 10:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 proprio non professionnelle, pareil que les autres je connais peu et je vaccinerais si mon véto me disait que c'est utile.

Par naala147 : le 28/12/11 à 14:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 pareil que les autres

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval