Forum cheval
Le forum élevage et soins

Cheval qui tombe dans le van, que faire?

Sujet commencé par : cow girl 33 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par 1cerise
1 personne suit ce sujet
Par cow girl 33 : le 05/12/11 à 18:38:57

Déconnecté
j'ai mon cheval depuis plusieurs années, il a toujours très bien voyagé dans le van, et depuis plus d'un an maintenant, il tombe dans le van a chaque virage a gauche !
il a vu l'osthéo, tout va bien
c'est toujours la même personne qui tracte le van
le virages sont pris au ralenti
il monte tout seul dans le van
il est toujours a la même place et avec le même pote qui lui ne bouge pas du tout
je sais plus quoi faire, quand il a commencé a tomber ce n'était que dans les ronds points, maintenant c'est sur chaque virage a gauche, petit ou grand
je suis montée dans le van pour voir se qu'il se passait, il se comporte très bien, il es bien posé, et quand sa tourne tout l'arrière main est comme "mort", il décroche de l'arrière et tombe, dans ses yeux on voit une détresse, il se relève, tout va bien jusqu'au virage suivant et sa recommence
quelqu'un pourrait t'il me dire se qu'il lui arrive?
je précise que monté il va super bien, je ne fais que de l'extérieur avec lui, il a un pied très sur a toutes les allures
que faut t'il faire pour l'aider?  

Messages 1 à 8, Page : 1

Par dejavu : le 06/12/11 à 12:18:35

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
 Déjà essayer de le faire voyager dans un autre type de van/camion et dans une autre position pour voir si le problème se répète...

Par chupachupsme : le 06/12/11 à 19:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 soucis d'équilibre du à la perception de l'oreille interne ?

C'est quand même inquiétant, non pas en tant que résultat mais en tant que symptômes. Enfin à mon avis

Par cow girl 33 : le 06/12/11 à 20:39:49

Déconnecté
 je pense que le problème n'est pas de savoir si sa se produit dans un autre moyen de transport, vu qu'il n'aura que celui la, n'ayant pas la possibilité d'en avoir un autre, mais surtout qu'est ce qui provoque cette attitude

j'en ai parlé au véto pour l'oreille interne, il ma répondu que monté il y aurait aussi des symptômes, hors il n'y en a pas

Par chupachupsme : le 06/12/11 à 21:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben monté y'a pas raison qu'il y ai de symptômes puisque le cheval est sur la terre ferme et qu'il a conscience de ses appuis...

enfin je sais pas trop, je pense que ça peut quand même venir de là mais que si le problème est seulement au commencement, alors le cheval n'a pas ces soucis quand tu le montes..

Par cow girl 33 : le 07/12/11 à 10:16:06

Déconnecté
 oui c'est peut être le début que quelque chose de plus important, je m'en doute bien
comment l'aider, comment être sure que sa vient de l'oreille interne? vu que les véto disent qu'il va bien, et ne semblent pas vouloir intervenir sur se problème??
on ma juste répondu d'acheter un petit camion pour le transporter et que tout irais surement mieux!! c'est même pas sur en plus!!
de toute façon cette solution n'est pas envisageable financièrement

Par 1cerise : le 22/12/11 à 13:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2011
22 messages
Dire merci
Hello, ton cas n'est pas isolé, j'ai moi-même été confronté à un cheval sensible uniquement aux virages à gauche, même pris à la vitesse d'un escargot, et on m'a aussi rapporté le cas d'un cheval qui tombait systématiquement lors du transport (mais je n'ai pas l'info si c'était seulement à gauche ou à droite). En tout cas il semble évident que ça touche le psychisme du cheval, un mauvais souvenir, une crainte que lui seul comprend et qu'il faut trouver. A-t-il eu dans sa vie des crises d'ataxie ? Dans son box comment réagit-il quand tu pousse plutôt fort son arrière train vers la gauche ou vers la droite ? Si c'est un van 2 places, le problème survient-il quelle que soit la place qu'il occupe ? Quel que soit son voisin de voyage ? Et seul sans la cloison de séparation qu'est-ce que ça donne ? Et sans les protections aux postérieurs ? Essaye tout ça et note le moindre changement. Essaye de te rappeler depuis quand le symptôme est apparu et quel événement marquant pour lui a eu lieu dans cette période, et aussi lors du dernier transport avant l'apparition du symptôme. Courage, tiens nous au courant de tous les détails


Message édité le 22/12/11 à 13:37

Par 1cerise : le 22/12/11 à 13:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2011
22 messages
Dire merci
 Hello, ton cas n'est pas isolé, j'ai moi-même été confronté à un cheval sensible uniquement aux virages à gauche, même pris à la vitesse d'un escargot, et on m'a aussi rapporté le cas d'un cheval qui tombait systématiquement lors du transport (mais je n'ai pas l'info si c'était seulement à gauche ou à droite). En tout cas il semble évident que ça touche le psychisme du cheval, un mauvais souvenir, une crainte que lui seul comprend et qu'il faut trouver. A-t-il eu dans sa vie des crises d'ataxie ? Dans son box comment réagit-il quand tu pousse plutôt fort son arrière train vers la gauche ou vers la droite ? Si c'est un van 2 places, le problème survient-il quelle que soit la place qu'il occupe ? Quel que soit son voisin de voyage ? Et seul sans la cloison de séparation qu'est-ce que ça donne ? Et sans les protections aux postérieurs ? Essaye tout ça et note le moindre changement. Essaye de te rappeler depuis quand le symptôme est apparu et quel événement marquant pour lui a eu lieu dans cette période, et aussi lors du dernier transport avant l'apparition du symptôme. Courage, tiens nous au courant de tous les détails

Par 1cerise : le 22/12/11 à 13:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2011
22 messages
Dire merci
Hello, ton cas n'est pas isolé, j'ai moi-même été confronté à un cheval sensible uniquement aux virages à gauche, même pris à la vitesse d'un escargot, et on m'a aussi rapporté le cas d'un cheval qui tombait systématiquement lors du transport (mais je n'ai pas l'info si c'était seulement à gauche ou à droite). En tout cas il semble évident que ça touche le psychisme du cheval, un mauvais souvenir, une crainte que lui seul comprend et qu'il faut trouver. A-t-il eu dans sa vie des crises d'ataxie ? Dans son box comment réagit-il quand tu pousse plutôt fort son arrière train vers la gauche ou vers la droite ? Si c'est un van 2 places, le problème survient-il quelle que soit la place qu'il occupe ? Quel que soit son voisin de voyage ? Et seul sans la cloison de séparation qu'est-ce que ça donne ? Et sans les protections aux postérieurs ? Essaye tout ça et note le moindre changement. Essaye de te rappeler depuis quand le symptôme est apparu et quel événement marquant pour lui a eu lieu dans cette période, et aussi lors du dernier transport avant l'apparition du symptôme. Courage, tiens nous au courant de tous les détails

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval