Forum cheval
Le forum élevage et soins

Vieille blessure sur boulet

Sujet commencé par : 61laetitia - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par trounioune
Par 61laetitia : le 04/12/11 à 15:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2007
9 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un cheval qui c'est fait d'après l'ancien propriétaire, une prise de longe sur un postérieur qui n'as jamais été soigné.
Il a donc un boulet très gonflé avec une vieille croûte sur l'intérieur.
Bien que cela ne soit pas douloureux et gênant dans le travail, j'aimerais pouvoir diminuer ce gonflement !!!

Si vous avez déjà eu un cas similaire et que vous avez des solutions, des remèdes de grand-mères, des recettes maison... je suis preneuse !!!

Pour l'instant, on a essayer des produits "basiques", mais sans résultat !!!

Je vous poste une photo, on l'on voit un petit peu la différence entre ses 2 boulets !!!

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !!!


Messages 1 à 6, Page : 1

Par jeff71 : le 04/12/11 à 16:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2011
37 messages
Dire merci
 Si ça fait longtemps que le boulet est gonflé et qu'il ne dégonfle jamais même après le travail c que le gonflement n'est pas sous cutané et que le problème est plus profond (ligament, tendon...).
Il faudrait déjà comprendre d'un point de vue médical pourquoi le boulet n'a pas désenflé si la blessure est ancienne. ça me parait tout de même très suspect!!

Par 61laetitia : le 04/12/11 à 16:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2007
9 messages
Dire merci
Je précise que c'est quand même quelque chose qui n'a jamais été soigné !!!

Par jeff71 : le 04/12/11 à 17:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2011
37 messages
Dire merci
 C peut être un hygroma, pas facile à faire disparaître surtout si il est installé depuis un moment.

Par ameca : le 04/12/11 à 17:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Mon cheval souffre d'une OCD a un boulet postérieur. Ca ne l'a pas empeché de faire une grosse carrière en courses; mais c'était toujours plus ou moins gonflé (pas au même endroit mais sur le boulet aussi, et largement plus)

Avec moins de boulot et une vie en plein air intégrale, ça a fortement diminué même si parfois ça revient. Des produits genre glucosamines chondroitine sont donnés régulièrement pour autre chose, je ne sais pas si ça joue dessus.

Je ne fait rien de plus.

J'ai fait faire des radio, il y a remaniement ligamentaire autour d'un fragment osseux détaché.

Je te conseille de consulter, car si on sait de quelle lésion il s'agit on traite mieux.

Par 61laetitia : le 07/12/11 à 21:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2007
9 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses

Par trounioune : le 11/12/11 à 14:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Ma jument a eut un hématome qui a du mal à se résorber. Le véto me dit que ce sont les toxines qui stagnent, donc je la traite avec equestro elimination. Si ca peut t'aider ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval