Forum cheval
Le forum élevage et soins

Brûler la graisse et musculation

Sujet commencé par : Emmie - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emmie
1 personne suit ce sujet
Par Emmie : le 20/11/11 à 12:00:42

Déconnecté
 Bonjour à toutes et tous !

Je suis propriétaire d'une jument haflinger allant vers ses 18 ans.
Elle n'a pas travaillé depuis 2 ans.Elle est au pré toute l'année et a du foin à volonté.
Suite à une visite de la véto qui la suit, elle serait trop grasse sur l'avant main et le dos.
Le reste de son corps et son arrière-main sont bien.

Je l'ai changée de pension lundi dernier pour une "nouvelle maison" qui met à disposition rond de longe et carrière.
Quelques chemins de balade existent aussi aux alentours.
Je compte la faire retravailler progressivement pour qu'elle brûle cette graisse et refasse du muscle.
Cependant, il y a 3 ans, elle à souffert de problèmes de dos et on lui a diagnostiqué un éparvin.
Depuis elle est très crispée et a perdu sa souplesse (même le maréchal s'en plaint !).

J'ai prévu une reprise du travail en douceur car je ne veux surtout pas la brusquer et je veux que ce soit un "plaisir" pour toutes les deux.

Question 1 : Selon vous quels types d'exercices puis-je lui faire bosser pour atteindre ces objectifs de fonte de graisse et prise de muscles sans trop solliciter ses postérieurs atteints par l'éparvin. L'objectif premier étant de muscler le dos et l'avant main.

Question 2 : Avec la saison froide qui se profile, et sachant qu'elle doit perdre du poids, dois-je lui apporter un complément alimentaire en plus du foin et de l'herbe ? Si c'est le cas, vers quel type d'aliment dois-je me tourner ? (En sachant que, comme je l'ai dit plus haut, son activité sera légère)

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider, j'en ai grand besoin !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par chupachupsme : le 20/11/11 à 14:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 salut !

alors déjà pour le complément en saison froide, c'est totalement inutile, si ta juju profite assez avec son foin, ce qui est le cas, pas besoin de complémenter.

D'ailleurs, cela pourrait même l'aider à perdre un peu de poids, l'hiver au foin, ça met tout le monde d'accord.

J'ai une jument type selle, dans le sang, et l'hiver elle n'a que du foin (en ce moment elle n'a aucune activité).

Quand je la montais régulièrement, l'hiver je ne la complémentais pas non plus, herbe et foin et c t largement suffisant.

Pour ce qui est de remuscler, je te conseillerai balades au pas (à pied dans un 1e temps), d'abord courtes à cause de ses postérieurs et de son manque de cardio, puis de plus en plus longues.

Si tu peux la monter, ensuite pour les balades au pas un peu plus longues, monte la, mais au début je dirai travail à pied.

Je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire comme travail en longe ou en carrière pour une reprise de boulot ou alors du travail au longues rênes, au pas toujours.

Tu peux aussi longer, au pas toujours pour refaire une certaine souplesse de dos.

Aucun enrênement, mors simple...

Vraiment la base des bases, du pas et le plus cool possible !

Par Emmie : le 28/11/11 à 21:31:34

Déconnecté
 Merci pour ta réponse chupachupsme !

J'ai fait une petite séance montée d'1/2 heure en carrière la semaine dernière, au pas, tranquillement.

Elle a eu un peu chaud pourtant je ne l'ai vraiment pas poussée, en la gardant au pas alors qu'elle avait l'air de vouloir foncer !

Actuellement, elle a beaucoup trop de gras au niveau du garrot et du dos, ma selle n'est plus adaptée à sa morphologie actuelle, du coup je dois la monter avec une selle pour cheval de trait que l'on me prêtera quand je voudrais la monter.

Penses-tu que je puisse arriver à un résultat avec seulement une courte activité une à deux fois par semaine ? (je suis actuellement très prise par mon travail et la carrière n'est pas éclairée, je ne peux donc pas la faire bosser après mes journées de labeur...)

Par jimie : le 29/11/11 à 14:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 En effet du pas en main pour commencer et quand elle ira mieux le top c'est les montées. A ta place je ne lui monterai pas dessus tout de suite vu ce que tu décris.
Pour la plupart des chevaux rustiques une courte activité une à deux fois par semaine c'est insuffisant il faut la combinée avec une surveillance de la quantité d'aliment, mais c'est mieux que rien et vu l'état d'essoufflement de la jument c'est même indispensable.

Par amelie et edelweis : le 30/11/11 à 15:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je te conseil de regardais les chemins autour de la pension de te munir d'un gilet fluo de bande reflechissante poru ta jument des lampe et hop le soir apres le boulo un coups balade a pied au tour de la pension , un coups travail dans le rond de longe, un coups jeu dans le paddock, ....
il faut faire attention avec un cheval de cette age avec se sur poids il faut prelivegier le morale et l'etat du dos
le wkd tu peux partir en balade familiale : mari, enfants chiens et poney en balade

Par Emmie : le 01/12/11 à 14:02:13

Déconnecté
j'ai bien conscience qu'elle est trop grasse, mais elle est uniquement à l'herbe et au foin.
Je ne peux pas contrôler la quantité de foin mangée car elles sont trois juments dans le même pré mais je trouve que les bottes ne descendent pas vite, donc je ne pense pas qu'elle s'en gave.
Donc je ne peux pas agir sur la nourriture et je sais que je dois la faire travailler pour arriver à des résultats satisfaisants et plus sécurisants pour sa santé.

Cet après-midi je vais la travailler à pied dans la carrière, je vous donnerai des nouvelles.
Dimanche j'irais faire une balade en main avec une autre cavalière, Madame ne pouvant sortir seule sinon c'est la grosse panique et retour vers les copines en me traînant derrière!

Je ne suis pas équipée pour la travailler en longues rênes, pensez-vous que ce serait un bon investissement ?
Je n'ai jamais utilisé cette technique, je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je vais demander à la pension si quelqu'un pourrait m'épauler pour les premières fois.

En tous cas, merci beaucoup pour votre attention !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval