Forum cheval
Le forum élevage et soins

Courbatures ou coup de sang ?

Sujet commencé par : dagobapowa - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par dooskin
Par dagobapowa : le 27/10/11 à 17:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
18 messages
Dire merci
 Bonjour,

Mon poney a fait un coup de sang qui s est terminé il y a 3 mois.
J ai repris doucement le travail : 45min de pas et 5 min de trot pendant 1 mois, puis travail normal le mois suivant, et le 3eme mois j ai repris doucement le saut et les balades.
Tout va tres bien, mon poney est en pleine forme et pas une raideur.
Hors hier, j ai fais une balade de 2h30 avec pas mal de galop (poney avait besoin de se defouler).
Je le fais donc marcher 30min avant de partir et 30min sur le retour.

Mais voila qu aujourd hui il avait les posterieurs raides. Je l ai monté au pas en extérieur pendant 45min ca allait très bien, et j ai voulu le faire trotter 5min apres, et en 5 minute il transpirait pas mal de l'encolure et des epaules. Sinon il a la pêche, a bien bu et a uriné.

Pensez vous que ca peut être des courbatures de la balade sportive d hier ou alors le retour du coup de sang ??

J ai un peu peur...

Messages 1 à 2, Page : 1

Par brownie33 : le 28/10/11 à 10:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 2h 30 ça faisait peut être beaucoup. Quand c'est
une grosse balade prévoit pour le retour à lui donner dans son alimentation, un draineur hépato rénal (genre ekyrénal) qui va l'aider à éliminer les toxines et éviter un coup de sang. C'est souvent les chevaux trop nourris et qui ne font pas assez d'exercice régulier qui font des coup de sans (et certaines races y sont prédisposées). Donc attention a l'alimentation.
Tu as toujours la possibilité au retour, de doucher les jambes, de mettre des bandes de repos.
En ce qui concerne les éventuelles courbatures, l'arnica en granules 9 ch fait des miracles. 1.80 euros en pharmacie.... c'est pas la ruine.
L'idéal étant de travailler le poney régulièrement et raisonnablement.

Par dooskin : le 30/10/11 à 14:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 ça ressemble à une nouvelle myosite...

prise sang à voir avec ton véto, et vitamine E+ selenium en compléments quotidien pour prévenir et pallier

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval