Forum cheval
Le forum élevage et soins

Saillie par un étalon des haras nationaux

Sujet commencé par : Lostarmoor - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mimine30
Par Lostarmoor : le 12/10/11 à 17:31:05

Déconnecté
 Bonjour,
je suis nouvelle dans ce forum et j'aurais besoin d'aide.
Voilà, j'ai une question toute bête à poser mais je me lance : j'ai une jument que j'aimerais faire saillir par un étalon des haras nationaux.
Le problème c'est qu'elle est croisée mérens et anglo-arabe et qu'elle appartient au stud-book des poneys (162 cm environ).
J'aimerais un poulain qui ait plus de hauteur et d'allure que la maman tout en gardant ses facultés au CCE, dooonc je veux un étalon qui ait du sang.
Or, l'étalon sur lequel j'avais jeté mon dévolu ne saillit que dans les races AA, PS, etc ET "OC".
Je sais à peu près ce que signifie "OC", mais je me demandais si ma mémère en faisait partie !
Voilà, alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, j'en serais ravie !
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée,
Cécile M.
PS: parce que même si ce n'est pas une jument de grande race, ça vaudrait le coup !!! Snif

Messages 1 à 6, Page : 1

Par mon quidam : le 12/10/11 à 18:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Absoluement TOUS les chevaux peuvent produire en OC, sauf les hongres et les jument TF interdites à toute reproduction!

Donc oui, si tu présentes ta jument à ce cheval, ton poulain sera OC!

Par Lostarmoor : le 13/10/11 à 19:07:13

Déconnecté
 Merciii,
doooonc, j'aurais le droit de faire inséminer ma jument , ma mémère par un cheval avec un beau pedigree ? C'est bien ça ?^^

Par chupachupsme : le 13/10/11 à 19:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bien sûr, l'intitulé OC signifie Origine Constatée et pour pouvoir constater les origines il suffit de déclarer la saillie et de faire reconnaître le poulain avant de 31 décembre de son année de naissance.

Donc, si je ne m'abuse, même 2 parents peuvent OI peuvent faire de l'OC.

Et même si ta jument était OI tu pourrais bien la faire saillir avec n'importe quel étalon que tu désires !!!

Ma jument est OI et cette année elle est partie à la saillie dans un centre d'insémination des HN, le poulains ressortira "OC" si je déclare la saillie (ce qui est fait) et si je fait identifier le poulain, ce que je ferai !!

Par Lostarmoor : le 13/10/11 à 22:19:51

Déconnecté
 Woah merci !
J'ai envie de te serrer dans mes bras ! Non, parce que je me disais qu'il y avait des étalons qui ne pouvaient saillir que dans certaines races et ma mémère étant en fait un poney...
Bref, merci encore

Par kazegilken : le 14/10/11 à 19:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
si je ne me trompe pas, quand on dit qu'un étalon ne peut saillir que dans certaines races c'est que son produit sera une de ces races (en fonction de la poulinière).

Par Mimine30 : le 14/10/11 à 22:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
"les jument TF interdites à toute reproduction!"
Pourquoi?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval