Forum cheval
Le forum élevage et soins

Transfert embryonnaire

Sujet commencé par : Mimine30 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mimine30
Par Mimine30 : le 11/10/11 à 12:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjours,

Donc ce matin très mauvaise surprise en arrivant aux écuries.. Baba avec la délivrance au fesses, je cherche bébé et malheureusement je la trouve morte, la jument a avorté a 2 mois de la fin de la gestation. Donc je suis super déçue d'autant que c'est pas la première fois.

D'ou ma question: Est-il possible d'aller chez un particulier faire saillir ma jument avec un étalon de mon choix et de lui faire prélever l'embryon et de le ré implanter chez une de mes meilleures poulinières? (sachant qu'on fera en sorte que les deux ai leur cycle au meme moment.. )
Si oui, quel tarifs faut t-il compté?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par biche1 : le 11/10/11 à 12:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est pas toujours evident d'avoir qu'une jument receveuse, et c'est pour cela que souvent plusieurs juments sont cyclée pour recevoir l'embryon.
Avec une jument je ne sais pas et c'est pas tout les prorpietaire d'etalon qui peuvent pratiquer ce genre d'intervention.
Le mieux c'est de mettre ta jument les temps de l'insemination et du prelevement de l'embryon dans un centre qui pratique le tranfert.
As tu fait des analyse sur les poulain et ta jument, car certaines patholigie qui entraine un avortement peuvent se soigner

Par al : le 11/10/11 à 12:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ça se fait, oui, mais c'est vraiment cher comme technique

compter 2-3000€ au grand minimum

Par julot : le 11/10/11 à 13:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Fais autopsier.
Le TE est très cher et ne vaut le coup que pour des juments de grande valeur, tu comptes 4000/5000€ à peu près, un peu moins si tu "fourni" la receveuse. tu peux faire avec la saillie de ton choix, IA ou monte naturelle, l'embryon est ensuite prélevé à 8 jours et transféré. ca marche pas très bien comme méthode, 30% par cycle je crois.

Par Mimine30 : le 11/10/11 à 14:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 La véto doit venir cette aprem.. J'ai gardé l'avorton et la délivrance..

La jument avais deja eu des problèmes similaires lors de ces précédentes gestation, elle garde pas mais je l'ai récupéré, elle était minable, du coup avec la véto on c'est dit que c'était peut être du aux conditions d'élevage, du coup on c'est posé la question si c'était vraiment nécessaire de la mettre sous régumate.. La véto a dit essayons sans cette année, résultat une pouliche née trop tôt.. Alors que la jument a montrer vraiment aucun signe! Elle pété la forme, vermifugé régulierement, alimentation adapté, et vaccination a jours (G+T+R).. Du coup je me dit que j'aurais mieux fait de la mettre sous régumate..

Je vais réessayé cette année, cette fois ci avec régumate a partir de 6 mois..

Sinon je pense vraiment au TE.. J'ai trouvé ce site.. Les prix ont l'air raisonnable.. Lien

Par 4patt : le 13/10/11 à 11:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 mimine si tu tente le coup l'année prochaine tu pourrais me tenir au courant ca m'intéresse

Par Mimine30 : le 13/10/11 à 13:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'espère ne pas avoir a le faire, mais si je suis contrainte de le faire, je te tiendrais au courant pas de soucis

2012 j'essaye avec régumate et si sa marche pas de nouveau 2013 surement TE..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval