Forum cheval
Le forum élevage et soins

Toux allergique

Sujet commencé par : galant - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par chawal31
Par galant : le 03/10/11 à 15:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2007
22 messages
Dire merci
 bonjour, quelqu'un connait il la glycérine iodée à 2% pour soigner une toux allergique? 10 CC par jour, est ce efficace-ceci on complément de bronchovet(qui marche bien) merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par chawal31 : le 10/10/11 à 12:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
16 messages
Dire merci
 je ne connait pas mais j'ai une jument qui fait comme de l'emphyseme mais a priori ce serait allergique.
moi j'utilise de l'hamba-vet lorsqu'elle est en crise ou lorsqu'elle est au foin, ça la soulage enormement. aprés mon veto lui avait donner un traitement avec de la liqueur de fowleur, c'est de l'arsenic trés diluer mais il faut faire attention en l'utilisant , je l'utilise lors de grosse crise c'est un traitement sur trois semaines et c'est vrai que ça l'aide mais ça ne peut etre utiliser que ponctuellement.

Par laroche : le 21/10/11 à 20:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
 J'ai utilisé également la liqueur de Fowler. ça facilite ponctuellement la respiration, mais ça ne régle pas le problème.

Si c'est possible, il faut identifier la cause de l'allergie : foin, paille, environnement poussiéreux ou autre et la contourner. La mienne c'était la paille et le foin. Je trempe le foin sytématiquement (mouille rne suffit pas) et j'ai remplacé la paille par la sciure de résineux. J'ai bétonné le sol des box et je les fais tous les jous à fond.
Je reste un peu sceptique sur l'efficacité des traitements médicamenteux de fond. Je n'ai utilisé les tmédicaments et le véto que deux fois pour stopper des crises aigues tout au début, quand ma jument est arrivée. Elle avait 3 ans, elle en a 9 maintenant et je n'ai plus de problèmes depuis 6 ans. Dimanche dernier, nous avons fait un podium sur une endurance.

Par leojade16 : le 23/10/11 à 13:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 une jument guerit depuis le 1er juillet emphyzemateuse soignée a l'hule de Haarlem en pharmacie a essayer vraiment ca fait des miracles

Par chawal31 : le 30/10/11 à 23:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
16 messages
Dire merci
 l'huile de harleem ? qu'est ce que c'est exactement et comment s'utilise elle?et son cout?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval