Forum cheval
Le forum élevage et soins

Lieu le plus approprié pour poulinage

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par ttr0pchoutoi : le 30/09/11 à 15:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 question importante :

quel est, selon vous, le lieu le plus adéquat pour que la jument pouline ? en sachant que cette jument vit au pré voir pré/box en hiver.

Je suis partisane du poulinage naturel au pré mais comme c'est une primipare, ne vaudrait il mieux pas la rapprocher d'installations ? Aussi, c'est plus facile de veiller une jument au box la nuit qu'au pré ... puis, est ce qu'un système de ceinture surveillance est utilisable au pré ??

Merci pr vos réponses !

Messages 1 à 29, Page : 1

Par Darius : le 30/09/11 à 17:05:32

Déconnecté
 Perso je fais rentrer ma poulinière la nuit un bon mois avant la date de poulinage prévue, par facilité de surveillance.
Mais les éthologues scentifiques disent qu'un poulain né naturellement dehors sera de meilleur santé, aura un meilleurs mental. Ce qui me gène dans cette recommandation c'est que dehors si ça se passe mal on ne pourra que constater en ne pouvant pas intervenir dans les délais.....chacun prend ses risques.

Par ttr0pchoutoi : le 30/09/11 à 18:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ben oui, voila le dilemne ???

et je voulais savoir de manière générale (si on peut faire une généralité), les juments qui ont le choix elle le font dedans ou dehors leur poulain chez vous ?

j'aurais peut etre la possibilité du box paddock pour le dernier mois de gestation !

Par Darius : le 30/09/11 à 18:52:51

Déconnecté