Forum cheval
Le forum élevage et soins

Quelque chose m'a échappé ...

Sujet commencé par : picaflor - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chevalartprevention
Par picaflor : le 29/09/11 à 09:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 bonjour,
je manque d'imagination pour un cas quelque peu insolite:

hier, je suis allé monter le cheval d'une jeune femme qui lui posait quelques problèmes en selle.

c'est un cheval un peu stressé, et hésitant, mais après une balade sans histoires majeures, j'ai été surpris de voir que ce cheval ne transpirait que du côté droit;

si vous avez un avis ou une situation similaire, j'aimerais que vous m'éclairiez un peu.

merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Darius : le 29/09/11 à 09:42:02

Déconnecté
 Un ostéo te dirait peut être qu'il a une souffrance du coté transpirant à un niveau quelconque que lui saura déceller si c'est un bon.?

Par roro : le 29/09/11 à 10:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ darius
osthéo si mécanique

sinon le soleil était seulement du côté droit

Par picaflor : le 29/09/11 à 15:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
j'ai dit à la propriétaire de faire voir son cheval par un ostheo,

mais j'ai tout de même trouvé étonnante cette sudation uniquement

répartie sur le côté droit.

sachant que la sortie fut de 45mn au pas, oui, il y a un truc, mais le quel?

d'autant que je n'ai pas senti d'irrégularités dans sa démarche


Par apache09 : le 30/09/11 à 19:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Je dirais pareil. Il est coincé d'un côté.

Le mien a fait pareil, un accident en randonnée, puis il transpirait très fort d'un côté.

Après avoir vu l'ostéo, il s'était coincé le garrot, d'ailleurs il n'arrivait plus à s'incurver normalement de ce côté.

Par chupachupsme : le 30/09/11 à 23:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui c'est assez intriguant mais pas de grande question à se poser, le cheval force beaucoup plus du côté où il transpire pour soulager l'autre côté.

Mais pour en arriver à ce point là c'est qu'il doit être sacrément amoché le loulou... pas cool , pour moi c'est à vite montrer à un bon ostéo et si possible même à un qui pratique l'acupuncture, rien de mieux pour remettre les énergies dans le bon sens et retrouver l'équilibre.


Par picaflor : le 31/10/11 à 06:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 des nouvelles de la bête:

ostéo venu, cheval transformé

il est d'une souplesse d'anguille maintenant, et il ne me reste plus que sa cavalière

habituelle à remettre en confiance

car plus son cheval souffrait, plus elle perdait confiance tant en elle qu'en son cheval

je les vois maintenant une à deux fois par semaine -sur la demande de la jeune femme-

pour "rassurer" tout le monde

merci à vous qui avez pris la peine de me lire

Par Chevalartprevention : le 13/11/11 à 11:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
7 messages
Dire merci
 Bonjour,

je connais bien ce phénomène pour l'avoir rencontré à plusieurs reprises.
En fait cela est lié à la mémoire cellulaire du cheval. En gros, suite à un "fort stress" le ou les muscles mis à mal (ici côté droit) se souviennent et du coup souffre du souvenir du stress ou de la douleur en se mettant à transpirer. Chez certain chevaux, on peut voir au travail apparaitre une tache de transpiration sur l'encolure ou une cuisse d'un seul côté, et parfois de façon plus étendue.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval