Forum cheval
Le forum élevage et soins

Besoin d'aide

Sujet commencé par : miko270 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazegilken
Par miko270 : le 29/09/11 à 08:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2011
6 messages
Dire merci
 Alors oui je sais, qu'il doit y avoir énormement de sujet la dessus surtout à cette période, que chacun à ses propres réflexions mais tempis je vous en parle quand même.
Voilà, j'ai une jument qui vit au pré depuis octobre 2009, je ne m'était encore jamais posé la question de savoir si je devais la tondre ou non, car je n'avais pas le temps de la bosser régulièrement, mais la cet hiver elle devrait bosser tout les jours. Elle a énormément de boulot à ratrapper. Donc, en ce moment avec les grosses châleurs, que nous avons elle n'a pas encore fais son poil d'hiver, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez si je la couvrais la nuit lorsque les températures seront vers 10-9° avec une imper très lère et une polaire en dessous, en journée lui enlever lorsqu'il y a du soleil, lui mettre que l'imper quand il pleut, et jongler avec les températures et les couvertures. it mieux que de tondre car au moins si elle a froid ce que je n'espère pas elle pourras toujours faire du poil. Je pensais faire sa pour qu'elle évite de faire du poil, et je pensais que c'étaIl faut également savoir, que dans son pré il y a une cabane, mais il est situé en plein champs et il n'y a pas de haie pour couper du vent.
Désolé, pour ce pavé en enspèrant avoir vos réponse

Messages 1 à 4, Page : 1

Par miko270 : le 30/09/11 à 08:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2011
6 messages
Dire merci
 personne pour me renseigner depuis hier?

Par brownie33 : le 30/09/11 à 09:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Ben si tu la tond, c'est justement pour éviter qu'elle refasse du poil. C'est vrai que l'hiver c'est hyper pratique quand le chval travail et il y a moins de risques qu'il prenne froid. Moi j'utilise des chemises imperméables demi saison de novembre à mi décembre s'il ne fait pas trop froid, et de mars a avril. de décembre à février/mars, ça dépend du temps j'ai des doudounes imperméables mais pas les plus chaudes car en gironde il fait rarement - 20 °
Les jours où il fait trés beau même les aprés midi d'hiver, j'enlève tout, ça permet au cheval de se rouler, de s'aérer et j'étend les couvertures au soleil face intérieure vers le soleil et ça les fait aérer. Et le soir je les rhabille avec leurs couvertures.
Par contre si ton cheval est tondu et qu'il transpire un peu au travail il faut quand même prévoir une séchante avant de lui remettre la grosse couverture.

Par miko270 : le 04/10/11 à 16:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2011
6 messages
Dire merci
  et bien moi ce que je pensais faire:
nuit et jours : entre 10 à 5°=> imper doublé polaire
3 à -5° => couverture 300g
-5° => couverture + polaire
qu'en pensez-vous? puis-je faire sa aussi la journée ou il faut je fasse autrement?
sachant qu'elle a une cabane

Par kazegilken : le 04/10/11 à 21:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je couvre mes chevaux quand il fait froid pour les préserver et éviter qu'ils fassent trop de poil. Ils ne sont pas travaillés donc ils en ont quand même un peu.
Le tout est de jongler avec les couvertures...

Mes juments dorment en boxe quand il fait froid, elles ont donc couverture légère imper et une doudoune imper pour dehors selon le temps (pas mis les doudoune l'an passé, ou juste quelques jours) et une polaire et une couverture de boxe pour la nuit, pareil, selon la température.
Mon hongre est tout le temps dehors, avec lui je jongle beaucoup plus, il a une imper légère et une grosse, une toile de jutte...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval