Forum cheval
Le forum élevage et soins

Commande foin en hiver

Sujet commencé par : UandR - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par UandR
Par UandR : le 25/09/11 à 12:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2011
2 messages
Dire merci
 Bonjour,

Une amie doit passer sa commande pour le foin mais ne sait pas quelle quantité pour passer l'hiver.

Je ne savais pas lui répondre car j'ai un grosse réserve et ne sait pas exactement combien j'en utilise en kilo/tonnes.

Elle a un cheval qui vit au boxe la nuit et sort la journée (si le temps le permet, par 40cm de neige ou tempete il reste au box). il fait 1m74
recoit 5kg de grain/jour (en 2fois)
couverture
travail moyen

donc question au propriétaires dans le même cas (1cheval, boxe la nuit ...) combien de foin utiliser vous pendant un hiver (en kilos, ou tonnes) ?

Merci d'avance

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Darius : le 25/09/11 à 18:13:57

Déconnecté
On nous dit de compter 10kg de foin par jour, mais c'est a adapter en fonction de l'herbe qu'il a et jusqu'a quand il y a de l'herbe et de son état.
Habituellement je commence à donner du foin à partir du mois de décembre, mais l'année dernière, l'herbe ne poussant pas et restant rase j'ai commencé dès le mois d'aout.
Pour moi je garde en moyenne 2t cheval mais cette année j'ai prevu 3t cheval pour ne pas galerer comme l'année derniere en fin d'hiver.

Par UandR : le 27/09/11 à 12:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2011
2 messages
Dire merci
 merci pour ta réponse.

Il n'y a déjà plus d'herbe donc hup déjà au foin.
Son cheval est en bon état mais en perd vite aussi (cause de mauvais soisn et maltraitance chez les anciens proprios). C'est pour ça qu'elle met une couverture (et parce que il ne fait pas bcp de poil).

Je vais lui conseiller de prendre 3 tonnes pour être sure aussi alors.
Surtout que dans la région l'an dernier on a eu 40-50cm de neige pendant 2 mois .. pas top quoi ..

Encore merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval