Forum cheval
Le forum élevage et soins

Problème de sarcoide sur le jarret

Sujet commencé par : Nouillimie - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par VERO88
Par Nouillimie : le 16/09/11 à 01:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2011
1 messages
Dire merci
 Bonjour,

Mon hongre de 5 ans a une dizaine de verrues autour du fourreau, une entre les cuisses, une près de l'épaule (elle est tombée il y a une semaine mais la zone reste rouge sang), et la plus grosse se situe au jarret: taille d'une balle de golf (je vais tenter de la prendre en photo demain)

Safran a un traitement à base de magnésium depuis le 09/09/11, j'ai testé un pot de xx terra, sans résultats, depuis que mon pot est vide, je lui applique de la TM de thuya.
Résultats: 3 verrues sont tombées laissant une toute petite boule rosée.

Ma question est la suivante: mon véto souhaite mettre un élastique sur celld du jarret pour qu'elle sèche et tombe (elle a plus doublé de volume en 3semaines après arret du xx terra mais ne grossit plus avec la TM de thuya) cependant, vu son emplacement, j'ai peur de l'hémorragie, ou si elle est plus grosse dedans que dehors (effet iceberg), que va t-il se passer ?

Je pensais faire une préparation à base d'argile verte, de TM de thuya et de TM de chélidoine pour tenter de réduire cette s******ie.
Auriez-vous d'autres idées ? Recettes ?

Merci d'avance et désolée pour le roman...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par ahmosis : le 16/09/11 à 12:15:48

Déconnecté
je me répète mais la crème au thuya de chez HILTONHERBS a fait des miracles sur mon cheval. Bien sur, ses verrues n'étaient pas aussi grosses et je lui ai appliqué immédiatement. En 2 semaines, il n'y en avait plus. J'ai une amie qui en a mis sur le poitrail de sa jument (sarcoide gros comme une balle de golf aussi !) elle a diminué de moitié en 1 semaine donc elle continue. je lui ai également donné un mélange qui stimule le système immunitaire. c'est peut-être la solution ?

Par ciriolla : le 16/09/11 à 12:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 mon propre parcours contre les sarcoide

Lien

Par VERO88 : le 20/10/11 à 13:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Personnellement le véto a mis un élastique sur deux verrues l'une à côté de l'autre grosses comme un pouce d'humain. Maintenant la "chose" a repoussée et elle est grosse comme une main qui est fermée.
Le problème est qu'il faut traiter les racines autrement cela fait comme sur mon cheval cela revient 10 ou 20 fois plus gros.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval