Forum cheval
Le forum élevage et soins

Longer un poulain

Sujet commencé par : amelievw - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chevalartprevention
1 personne suit ce sujet
Par amelievw : le 13/09/11 à 19:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2011
2 messages
Dire merci
 bonjour à tous !
voila j' avais quelques petites questions à poser ! d' abord je voudrai savoir si quelqun aurait des conseils à me donner pour apprendre à mon poulain de 1 an et 5 mois à travailler à la longe
dés que je commence le travail il se braque et retrecis le cercle pour revenir vers moi
merci pour vos eventuels conseils
amélie

Messages 1 à 6, Page : 1

Par al : le 13/09/11 à 18:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
il faut commencer par lui apprendre à décaler ses épaules vers l'extérieur à la demande.

mais attention, surtout pas de longe au trot ni de réel "travail longé" avant ses 3-4 ans, la longe est EXTREMEMENT mauvaise pour les articulations, en particulier du jarret.

lui apprendre le principe, doucement, au pas, pourquoi pas, mais le travailler musculairement parlant, surtout pas!

Par Darius : le 13/09/11 à 19:23:59

Déconnecté
 J'étais prêt à dire , que ce post aurait sa place dans un forum dressage (digne de ce nom et non celui de 1 cheval.com bousillé par les modo), mais effectivement à 1 an et demi pas de longe sur un cercle, seulement en ligne droite et sans abus, a cause des articulations.

Par amelievw : le 14/09/11 à 15:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2011
2 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses! je me doutais que c'étais tot ! bonne journée

Par VERO88 : le 23/09/11 à 11:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci aussi de vos conseils.
Avec ma vieillesse je me rappelle plus comment j'avais fait pour mon avant dernier poulain qui est de 88.
Maintenant nous avons un grand dadais de
1 M 55 et de 15 mois.
Donc la longe j'ai essayé deux fois cet été juste au pas tout doux pour voir s'il comprenait le système du cercle sans revenir vers moi et s'il comprenait la droite et la gauche seulement 5 minutes à chaque main.
J'ai vu qu'il avait bien compris alors je le laisse tranquille au parc avec ses deux copains.
Il connait le licol marcher en main dans le parc. Le problème est qu'il saute de lui même le ruisseau qui passe au milieu du parc et je me demande si c'est bon pour ses articulations, surtout qu'il est tout en jambes.
Il est paré tous les deux mois et a du bionutron stud jusqu'à 18 mois.
C'est vrai qu'il a un très joli coup de saut.
Enfin j'ai contacté une personne que je juge très très bien pour avoir emmené plusieurs fois ma fille en concours dans son établissement quand elle sortait encore son vieux welsh, une personne qui ne "tape pas !" c'est ce que je recherche pour notre bébé qui arrive dès que l'on appelle. Cette personne m'a dit je ne monte pas un poulain avant ses trois ans révolus.
J'ai confiance en lui et Laurent je vous emmènerai notre bébé "Aéronelio Demaimbourg" je sais que vous en ferez quelque chose et sans rusqueries, sa Maman a déjà payé lorsque je l'ai mis en pension travail pour la mettre au niveau de ma fille chez une personne peut être compétente mais qui ne connaissait que les coups de pied dans le ventre.

Par VERO88 : le 23/09/11 à 11:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pardon j'ai oublié le b à brusqueries, mais je pense que toutes les personnes qui sont anti-maltraitance pour les animaux auront compris !

Par Chevalartprevention : le 13/11/11 à 11:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
7 messages
Dire merci
 Bonjour!

si tu veux lui apprendre la longe tout d'abord, fixe toi un objectif atteignable pour un cheval de cert age : un tour et demi de chaque côté me parait bien. Ensuite, respecte une règle essentielle : longe le sur un licol, surtout pas de mors !!!! Enfin, fais passer un dentiste car des un an et demi, les surdents apparaissent et le licol peut lui faire mal.
Pour ma part, je préfère travailler un longues rènes (2 longes) plus facile pour le poulain d'apprendre à positionner ses hanches....
Bon courage!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval