Forum cheval
Le forum élevage et soins

Fracture et consolidation

Sujet commencé par : pat - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par roro
Par pat : le 03/09/11 à 17:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
36 messages
Dire merci
Bonjour,

Je pensais jusqu'à présent que fracture rimait avait ultime piqûre
Qu'en est-il ?
J'ai acheté un cheval il y a un an avec visite véto OK (pas de radio de faite).
Depuis un an, je le monte en loisir avec un petit travail ou balade 3-4 fois/semaine et aucun signe pathologique particulier, rien ! Du coup, Je croise les doigts bien sûr !
Je viens d'apprendre que ce cheval aurait fait une fracture de la rotule lors d'un spectacle
Il a été soigné, mis en convalescence puis revendu.
Ca vous parait possible ? Quelles peuvent être les conséquences ? y a t-il des précautions à prendre ?
Ah oui, je précise qu'il a 10 ans et que l'accident remonte à au moins 2 ans.
Merci d'avance de vos réponses ... rassurantes !!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par pat : le 04/09/11 à 10:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
36 messages
Dire merci
Vraiment personne pour me répondre .....

Par papyrus : le 04/09/11 à 12:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Ma jument a eue une fracture franche du boulet droit a l'age de 7ans.Elle a eue un traitement adapté,une attelle et repos pendant 1 an.A l'époque on euthanasiait systématiquement...

Il n'y a plus jamais eue de problèmes sur ce boulet,elle a repris le travail normal après son temps de repos mais progressivement.

Maintenant,elle a 35 ans et on ne voit pas d'usure plus prononcé par rapport aux autres membres!

Par Powell : le 04/09/11 à 15:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
221 messages
Dire merci
Voilà une réponse rassurante

Effectivement, maintenant certaines fractures peuvent trouver un traitement correct.

S'il n'y a pas de signe aujourd'hui de pathologie particulière, ne t'inquiète pas.
Si tu as vraiment des doutes et que tu connais par quelqu'un la localisation de la fracture ancienne, le mieux est d'en parler avec ton vétérinaire pour avoir son avis à l'occasion.

Par pat : le 04/09/11 à 20:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
36 messages
Dire merci
Merci Papyrus, ton témoignage est effectivement des plus rassurant !
Ceci dit, Powell tu as raison, le mieux est quand même d'en faire part à un véto
C'est loulou qui va être content, je le tuais déjà pas à la tâche ....

Par roro : le 05/09/11 à 15:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 il y a une année, un étalon que je connais avait fait une fracture à la P1 avec le boulet en se tordant le pied, ce qui avait fait partir un petit triangle.

sujet à ce moment-là déjà à l'arthrose, le véto n'était pas optimiste.

aujourd'hui, il recommence les balades et ça va, considérant que faut faire attention tout de même et éviter qu'il ne se retorde le boulet



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval