Forum cheval
Le forum élevage et soins

Il jette son postérieur au départ au galop

Sujet commencé par : dagobapowa - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ROXABLUE
Par dagobapowa : le 03/09/11 à 16:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
18 messages
Dire merci
 Bonjour !

Il y a 2 jours j'ai monté mon poney, comme d'habitude, avec un bon échauffement au pas (30min) et une bonne détente au trot. Tout allait bien jusqu'à ce que je lui demande un départ au galop à gauche, et là, impossible de partir, il jette violemment son postérieur droit vers l'extérieur dès que je recule ma jambe. Je finis par le faire galoper (pour voir), mais il n'est pas gèné.
Je suis descendu et je l'ai longé, il rue quand je lui demande le galop et se désuni.

Heureusement l'ostéo passait en début d'aprem, il a donc regartdé mon poney, il etait tout coincé des lombaires (il sortait d'un coup de sang, alors l'osteo pense que ca pourrait venir de là). Tout est bien remis, le lendemain je l'ai laissé tranquille .


Alors je l'ai remonté aujourd'hui, et il a recommencé a jeter son postérieur, mais il a commencé en plein trot ! Et bien sur impossible de partir au galop...

Je le montre donc a ma prof, elle me dit qu'il se déplace très très bien, et qu'il se moque un peu de moi ! Car quand il part sans que je lui demande, il ne fait rien... il change très bien de pied... Bref, elle me dit qu'il a peut être une petite gène, mais pas au point de faire ça.

Qu'en pensez vous ? un cheval peut il ne pas vouloir galoper et se défendre ainsi ?
Mais c'est vrai que je l'ai refait trotter sur du dur, aucune boiterie...!

J'appel quand même mon véto lundi, on verra bien mais est ce vraiment nécessaire ?

Merci !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par marinaagen : le 04/09/11 à 13:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 si ce n'est pas dans ses habitudes de se conduire ainsi, oui, il a certainement un probleme quelque part (physique ou moral).
un cheval ne fait pas de cinema.

Par Bea64 : le 04/09/11 à 14:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
dagobapowa

Mon trotteur le fait souvent, depart au trop et au galop.

Il le fait meme des fois au pas, et bien que ça s'améliore beaucoup au passage de l'ostéo, ça revient tout le temps.

Par roro : le 05/09/11 à 14:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 dagobapowa,

tu as écrit ton post le 3 septembre, l'ostéo est passé 2 jours plus tôt le 1er et a manipulé ton cheval, soucis au lombaire

et tu le travailles 2 jours plus tard.

suivant combien de temps ton poney était coincé aux lombaires, ça prend un peu plus de temps, voir plusieurs manipulations pour tout remettre en place, d'autant plus que le cheval (tout comme nous) compense d'une manière ou d'une autre un blocage ou une déviation de la colonne.

va falloir être un peu patient et lui laisser le temps de se remettre avant de vouloir le juger.

un cheval ne joue pas la comédie, il est soit sérieusement coincé encore ou en compensation du blocage, mais ça va prendre un temps pour que la musculature vienne aussi se remettre en place et que la compensation s'élimine.


Par Borane : le 05/09/11 à 18:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Roro a répondu exactement ce que j'allais mettre

Par ROXABLUE : le 09/09/11 à 23:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2011
20 messages
Dire merci
 normalement après une manipulation de lombaires (de la nuque jusqu'à la base de la queue et quelques soit le problème) c'est minimum une semaine de pas en licol et ligne droite puis une semaine montée au pas et trop-pas de galop enligne droite pas de tournant serrés...avec arnica en granules sur quatre cinq jours...
alors effectivement deux jours après ....cela efface tout le travail de l'ostéo, ce qui est étonnant c'est que ton ostéo ne t'a donné aucune instructions ?

Est-ce une jument? Si oui elle a peut être mal à un ovaire...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval