Forum cheval
Le forum élevage et soins

Voile blanc sur une partie de l'oeil???

Sujet commencé par : rustyrock - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par mac2forum
1 personne suit ce sujet
Par rustyrock : le 21/08/11 à 16:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2005
327 messages
Dire merci
 Bonjour,
j'ai constaté ce jour, l'apparition d'un voile blanc sur les deux yeux de mon poulain de 4 mois, plus précisément sur on va dire 1/4 de l’œil ,partie arrière !

j'ai déjà eu des problèmes oculaires du a un choc etc... mais jamais ce cas, il est réactif au mouvements, a cependant les yeux légèrement larmoyant (ce qui est le cas de sa mère depuis quelques jours)

avez vous deja vu ça???

merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par gambart : le 21/08/11 à 18:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2010
7 messages
Dire merci
 moi oui j'ai deja vu ça ! une de mes poulinieres a eu ça car elle a fait une réaction au millepertuis ( plante toxique de couleur jaune )

Par rustyrock : le 21/08/11 à 20:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2005
327 messages
Dire merci
 peux tu m'en dire plus???
combien de tps , quel traitement (ou pas de traitement...)

merci

Par rustyrock : le 22/08/11 à 12:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2005
327 messages
Dire merci
bon j'ai eu mon veto qui viendra seulement mercredi, d'apres peu probable que la photosensibilisation soit en cause mais plutot uveite-leptospirose...

donc je vous tiens au courant du diagnostic, aujourd'hui il n'ya aps d'evolution, plus de larme et il semble mieux supporter la lumiere ! 

Par nomade : le 23/08/11 à 17:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 l'uvéite,c'est tellement douloureux que les chevaux gardent les yeux fermés en rêgle générale.

Par rustyrock : le 23/08/11 à 22:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2005
327 messages
Dire merci
 oui il ne me semble pas trop souffrir, il a vraiment une attitude normale, la seule chose qui me fait dire que c peut etre douloureux c lors de la tt il a pris une position afin de ne pas toucher le ventre avec son oeil (habituellement il s'y appui dessus)

aujourd'hui plus de larmes, les yeux sont tjrs voilés et ils les gardent plus ouvert !

son petit ladre est tout brulé par contre , on verra bien demain, mais mon veto n'avait js entendu (ni vu) de voile blanc lié a la photosensibilisation ou aux plantes, tu n'aspas des photos de ton shet pendnat son allergie???

Par rustyrock : le 24/08/11 à 16:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2005
327 messages
Dire merci
ça y est le diagnostic est tombé, on est apparemment sur une crise d’uvéite, plus prononcé sur l’œil gauche, il est ss antibio et pommade pendant 10 jrs...
la cause probable soit une légère septicémie soit leptospirose, dans tous les cas le traitement est le mm
idealement il lui faut de l'ombre, pas envident pour moi qui eleve des camargues en extensif, donc dans un premier tps ce sera box la journée et paddock la nuit pour le moral de maman qui va devenir dingue en boite ;-)))  

Par mac2forum : le 30/08/11 à 01:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
 BOnsoir,

pour ma part je suis en Provence aussi, depui le début de l'été la jument a un voile blanc sur 1 oeil, on l'a mise au box au départ (même pas lâché la nuit, mais un ptt peu matin et soir ds 1 coin d'herbe, et on lui a mis un bonnet antimouche qui recouvre les yeux, ça fait de l'ombre... Chez nous c'est un ulcère, agravé par automédication au sterdex, le voile ne disparaît pas malheureusement... Mais la jument supporte bien la "burka" comme l'appelle le véto, et on l'a relâché avec, l'oeil ne pleure plus, est ouvert, après... inch Allah, on continue les soins et on verra.

C'est quoi l'uvéite exactement ?

Mac2

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval