Forum cheval
Le forum élevage et soins

Shivering

Sujet commencé par : Roman - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par Roman : le 19/08/11 à 21:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Une conaissance, a acheté une pouliche iberique qui a aujourd'hui 2 ans, et qui tremble d'un antérieur, elle arrive a marcher mais son antérieur droit tremble énormément avan,t qu'elle ne le pose.

A votre avis s'agit-il du shivering ?

Comment cette malaldie évolue-t-elle ?

Merci

Roman

Messages 1 à 6, Page : 1

Par marinaagen : le 20/08/11 à 08:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 un anterieur non.
le shivering, ca ressemble un peu à un cheval qui harpe, il leve violemment un posterieur d'un seul coup, à l'arret, sans raison, le garde en l'air en tremblant quelques secondes puis le repose aussi fort.
En general ils ne peuvent pas reculer (ou ont beaucoup de mal).

J'ai eu une jument atteinte de cette maladie...

Par Roman : le 21/08/11 à 13:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
Je n'ai pas vu la pouliche, mais il semble que lorsqu'elle se déplace, elle lève haut un antérieur, puis l'antérieur tremble en l'air et retombe comme s'il était monté sur un ressort grippé  

Par sinse : le 19/09/12 à 15:32:53

Déconnecté
 Bonjour,
Je fais remonté ce post car ma jument a exactement les mêmes symptomes que cette pouliche et le véto ne trouve pas d'explication donc de guérison.
Si Roman passe par là, peux tu me donner des info sur l'état de cette pouliche?
Les avis d'autres membres ayant connu ce probleme : antérieur " raides" ne plie pas le genoux, leve difficilement l'antérieur et le jete à terre sans pouvoir le retenir.
Ma jument est malade depuis dimanche.
Merci à tous

Par al : le 19/09/12 à 17:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
quel age a ta jument, sinse?

on pourrait penser à une forme de wobbler, mais sans AUCUNE certitude

Par sinse : le 08/10/12 à 11:01:29

Déconnecté
 Bonjour,

Je vien svous donner des nouvelles de ma juju ( qui a 21 ans) elle va mieux ouf!!
Elle a mangé avec appétit des fougères que nous avion scoupé et mis en tas dans le pré, elle a fait une intoxication. Au début petite colique, elle n'arrivait pas à uriner ni à faire son crottin et paralysie.
Une fois les 1ers symptomes passés grace aux soins du vétérinaires, elle a été pendant 15 jours avec cette façon de se déplacer ne controlant pas ses muscles. Avec des IM de vitamines B1 et de l'anti inflammatoire, tout est rentré dans l'odre.

FAITES ATTENTION AUX FOUGERES!!

Par litipuce : le 12/10/12 à 11:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
La fougère c'est dangereux... c'est de notoriété publique, ça fait partie des plantes toxiques...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval