Forum cheval
Le forum élevage et soins

Muscler les quadriceps

Sujet commencé par : simmie - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par roro
Par simmie : le 18/08/11 à 22:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Bonjour !

Je reviens de la clinique équine pour montrer ma pouliche de 4 ans pour un problème d'accrochement rotulien récurrent depuis 2 ans.
Comme son accrochement est minime et surtout intermittent par rapport à d'autres où ça bloque tout le temps, la véto m'a préconisé de muscler les quadriceps de ma jument, par des trottings en terrain vallonné.

OK, sauf que dans quelques semaines, avec la reprise de mon boulot, et la nuit qui va tomber plus vite, je n'arriverais pas à aller en trotting le soir. Je cherche donc à savoir quels exos particuliers je peux faire en carrière pour muscler ces fameux quadriceps.

Une idée ???

Messages 1 à 3, Page : 1

Par trounioune : le 19/08/11 à 12:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Des barres au sol?

Par Borane : le 13/09/11 à 17:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ce sont surtout les montées au pas et au trot qui musclent les quadriceps.

Par roro : le 14/09/11 à 09:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 4 ans plus soucis, ce n'est pas parce que tu vas la sortir tous les soirs pour faire des trotting qu'elle va muscler juste.

4 ans, elle doit d'abord finir de grandir, ce qui pourrait régler son soucis simplement (ma hafling me faisait ça aussi et avec un travail patient et correcte, principalement en extérieur, balade, trotting mais logiquement 3 fois par semaine vers 4 ans,) suffit pas de crever pour régler ce problème, une musculature se met gentiment, tranquillement et patiemment et logiquement.

trotting, 20 minutes, position correcte du cheval, travail des abdos et fessiers, le reste viendra avec le temps.

mais comme elle est en croissance, ce que tu fais maintenant risque de tomber à l'eau dans une année et tu devras tout refaire, donc logiquement, il faut être plus patiente et faire un programme logique, régulier, mais sans contrainte sur la prochaine année.
tu verras le résultat, après par la suite.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval