Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poulain orphelin, carrière sportive

Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par lapatateuh : le 29/07/11 à 13:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je continue dans mes aventures "poulinesque" et je découvre cette partie du forum inconnue à mes yeux jusqu'à peu ...


Une pouliche, qui a ses 3semaines est devenue orpheline, qui a été complémentée et suivit par des vétérinaires, mais qui n'a pas pu bénéficié du lait maternel jusqu'à ses 6mois, pensez vous que son avenir sportif à haut niveau soit mis en jeu?

Je parle au niveau des carences, du physique mais aussi de son état psy et autres.

Bref une expérience à tenter ou pas?

Sachant que le produit est issu d'un élevage réputé, pas de l'amateur du coin qui s'est amusé avec un poulain orphelin.

Merci de vos témoignages.

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 01/08/11 à 03:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pas de soucis braymondval.

Après pour revenir avec les chevaux qui sont relativement jeunes à la retraite je pense qu'il faut aussi voir l'état des parents, leur origines et leurs états aux radios..


Bon, je verra bien, réponse bientôt.

Par Caracol : le 01/08/11 à 03:39:51

Déconnecté
 Hum l'arc on aime ou on aime pas mais c'est le meilleur père du moment (cf l'eperon) poulains ont l'air très qualiteux.. Donc apparemment les éleveurs lui pardonne son caractère de merde.


Enfin tout ça pour dire qu'il y a des orphelins qui ont eu une belle carrière sportive

La visite te fixera
C'est ou cet élevage?

Par beeboylee : le 01/08/11 à 10:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 L'arc n'a pas eu de carrière sportive... il a arrété de sauter hyper tot.( à 6ans car caractere de merde)
C''est un etalon hyper demandé..qui effectivement a sorti des 5,6 ans maintenant qui sautent et pas qu'un peu.
Apres, il serait intéressant de voir sur l'ensemble des produits(et pas sur des machins drivés par des pros) ce qui se passe au niveau du caractere et du mental.
Pare que le marché c'est quand même essentiellement de l'amateur et pas sure que tt le monde s'en sorte bien avec ses produits, qui pour la plupart ,sont encore en devenir

Par lapatateuh : le 01/08/11 à 10:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi je ne prendrai jamais le risque d'achter un cheval dont le père a été arrêté super jeune, pour la raison officielle évoquée : caractère.

Mais le problème ne se pose pas, je ne veux pas sauter


L'élevage est basé en basse normandie.

Par beeboylee : le 01/08/11 à 10:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Moi non plus, mais au moins quand tu fais cela, tu le fais en connaissance de cause.
C'est bcp plus sensé que s'acheter un bilou quelconque dont le pere,pas monté et donc jamais mis à l'effort n'a rien prouvé de son caractere..et dieu sait si ça ds le loisir, ça se pratique..
bon anniv, miss

Par lapatateuh : le 01/08/11 à 11:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Dans le loisir on fait reproduire une vache avec une chèvre donc à partir de là j'ai envie de dire: rien d'étonnant si après pbs physiques présents...

Mais encore un autre débat ....


Merci

Par westhani : le 01/08/11 à 14:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Je vois ici beaucoup d'exemple mis en généralité, comme d'habitude...heureusement que d'autres connaissent aussi les histoires des "modèles" : Diamond, si je me rapelle bien a surtout manqué pouliche, de tout....de surcroit elle fait partie d'une race où l'arthrose est légion : race massive musculairement avec peu d'os où les carrières sportives sont ultra courte....donc allez s'avancer pour dire que ses problèmes viennent du ait qu'elle soit orpheline.....mouai....

Pour attester ce genre de choses il faudrait une étude comparative parceque effectivement chez les humains les laits maternels donnent entière satisfaction nutritivement parlant, les seuls problèmes étant plutot du côté immunitaire et tolérance....et ne parlons pas de la mauvaise qualité de certains laits des mères...

Donc l'un dans l'autre....

Pour ce qui est du comportement, quand les choses sont bien faites, pas de problème, on voit aussi des chevaux hyper mal éduqués alors qu'ils avaient leur maman parceque les humains n'ont pas fait comme il faut...

Par braymondval : le 02/08/11 à 08:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour l'alimentation d'un orphelin, il "suffit" d'accepter d'investir dans un lait de qualité pour assurer une croissance harmonieuse au poulain; je me bats corps et âme contre l'alimentation au lait pour veau, qui, à mon sens, est inadaptée aux poulains. Maintenant, beaucoup donneront des exemples de poulains nourris au lait pour veau, et qui sont ok; moi je ne pratique pas, chacun son truc.

Par lapatateuh : le 02/08/11 à 18:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai bien écrit que le poulain est nourri au lait de jument reconstitué...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval