Forum cheval
Le forum élevage et soins

Allergie ?

Sujet commencé par : kazegilken - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazegilken
Par kazegilken : le 20/07/11 à 17:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Voici l'état dans lequel je viens de voir ma jument :


Je me demande si ce n'est pas une allergie à un produit.
Hier nous étions en concours d'élevage, et vu le temps, pas possibilité de doucher... j'ai donc acheté un produit chez déca**** sensé nettoyer les robes blanches "à sec".
On a fait comme sur la notice : produit, on frotte vigoureusement (j'avais pris une espèce de serviette polyester/polyamide chez déca**** aussi, puisque j'avais oublié la serviette éponge). Effectivement, la robe à blanchi et les tâches sont parties.
Ensuite, chemise séchante sur la jument en attendant notre passage, qu'elle ne se resalisse pas...
Le soir elle est restée sur place au pré. Ce matin je la récupère, RAS, et la remets au pré chez moi.
ce midi RAS (elle a eu sa dose de progestérone quotidienne et je n'ai rien remarqué)
et là elle vient de passer devant ma fenêtre et j'ai scotché sur ses flans... Sortie en 4ème vitesse, je la vois remplie de ses boursouflures partout où on lui a mis ce produit...

Donc je me demande si elle a pu faire une allergie à ce produit 24h après ? Si c'est une suite d'évènements qui l'a amenée à ça, ou si ça peut être tout autre chose... Au pré, les autres et son foal n'ont rien et je n'ai jamais eu d'allergie à quoi que ce soit dans ce pré...
Elle va bien, ne souffre pas, ne se gratte pas...
Alors à votre avis ? que se passe-t-il ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par cowatch71 : le 20/07/11 à 22:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
 c'est possible, surtout si rien n'a changé dans son alimentation ni dans son environnement..... mais de là à dire que c'est ça, pas évident...

Par kazegilken : le 20/07/11 à 23:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 mouai, pas évident...
J'ai du médrol dans ma trousse de secours, j'ai appelé le véto pour savoir si je pouvais lui en donner. Il m'a déconseillé les comprimés et proposé de me préparer une seringue de cortisone. Sauf qu'elle est gestante... Donc pas possible...
Alors en attendant je l'ai rincée à l'éponge au cas où ce serait le produit...
Je verrai bien l'évolution...
Juste un peu marre d'appeler le véto toutes les semaines en ce moment...

Par Borane : le 22/07/11 à 12:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Fort possible que ce soit une réaction. Ta jument a-t-elle été au soleil ?

C'est arrivé au cheval de ma cousine qui vivait en pré/abri. Elle avait mis un produit de chez Horsewood pour la brillance de la robe et le lendemain il était dans le même état que la tienne... même pire ! C'est passé tout seul.

Par kazegilken : le 23/07/11 à 16:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle n'a quasiment plus rien... Sauh qu'à certaines endroits... elle n'a plus ni poils ni peau... Super...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval