Forum cheval
Le forum élevage et soins

Les mouches

Sujet commencé par : MisSultan - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Audrey_et_Caline
Par MisSultan : le 17/07/11 à 12:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2011
5 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde ,
J'aimerai savoir comment on peut fabriquer un piege a mouche car dans le pré ou est mon cheval les mouches sont très presente a cause de la chaleur Et donc mon cheval est souvent en trains de secouer la tête. J'ai vu sur un site qu'il vendait des anti-mouche mais je prefere utiliser les moyens du bord !

Merci a tous !!


Messages 1 à 6, Page : 1

Par conny : le 17/07/11 à 20:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
un flymask
sinon piege à mouche?
ça ne sert à rien tu en auras toujours

donc flymask + repulsif 

Par sarah.bl : le 18/07/11 à 00:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
A moins que le cheval ait un pb particulier, les mouches ne sont pas si gênantes que ça, elles ne piquent pas.

Un cheval avec abri et des congénères se débrouille normalement très bien pour ne pas être trop importuné. Ils se chassent mutuellement les mouches en se mettant "tête à queue".

Par Tojema : le 29/07/11 à 15:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2011
5 messages
Dire merci
 
Il existe un savon actif pour tous les bobo sur la peau du cheval.

Ce qui est pratique c'est qu'il contient une huile qui éloigne tous les parasites et les insectes, mouches y compris.

Lien

Regarder le savon 'active soap'.. ah ces englicismes...
C'est le lien du grossiste, mais il y a une liste de toutes les selleries et point de vente.

J'utilise régulièrement ces produits. Ils sont d'une grande efficacité et sans dangers.

J'espère que ca vous sera utile...


Message édité le 29/07/11 à 14:49

Par Tojema : le 29/07/11 à 15:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2011
5 messages
Dire merci
 
Il existe un savon actif pour tous les bobo sur la peau du cheval.

Ce qui est pratique c'est qu'il contient une huile qui éloigne tous les parasites et les insectes, mouches y compris.

Lien

C'est le lien du grossiste, mais il y a une liste de toutes les selleries et point de vente.

J'utilise régulièrement ces produits. Ils sont d'une grande efficacité et sans dangers.

J'espère que ca vous sera utile...

Par ROMULUSDEMESLEY : le 19/08/11 à 20:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2011
11 messages
Dire merci
 Je trouve pas trop intérréssant de les protégé des mouches, car si un jour tu oublie de le protégé il va être encore plus énervé qu'autre choses, les chevaux savent se débrouiller seuls contrent les mouches. Je donne juste mon avis la-dessus.

Par Audrey_et_Caline : le 09/09/11 à 18:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2011
56 messages
Dire merci
 + avec ROMULUSDEMESLEY

C'est vrai que protéger des mouches, une fois que tu as commencé à le faire, tu ne peux plus arrêter!

J'ai protéger la mienne avec du répulsif ( le but premier était d'éloigné les taons mais c'était un répulsif contre tout! ) Et depuis, à la moindre mouche, miss se met à taper du sabot d'énervement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval