Forum cheval
Le forum élevage et soins

Qui a dit Herbe ???

Sujet commencé par : L.N.A__ - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par dragonelly
Par L.N.A__ : le 01/07/11 à 22:24:39

Déconnecté
Bonjour alors voilà, j'aimerais faire pousser de l'herbe dans une surface d'environ 500 m² pour accueillir prochainement un falabella.
C'est un sol très sec, il n'y a que de la terre, sans la moindre trace d'herbe (il y avait des moutons il y a quelques semaines) ni de racines d'herbe..

J'aimerais savoir si vous avez des astuces pour faire pousser de l'herbe rapidement? Faut-il y mettre des graines, beaucoup arroser??

Merci d'avance!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par nomade : le 02/07/11 à 10:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
déjà,attends l'automne,saison plus favorable

ensuite,il faut préparer le terrain et là,je laisse les pros répondre car je ne sais pas faire

Par kazegilken : le 02/07/11 à 11:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas trop, mais à mon avis faut semer ! et en cette saison, c'est pas gagné...

Par kazegilken : le 02/07/11 à 11:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Toutes façons, 500m², ça va vite être mangé !

Par dragonelly : le 03/07/11 à 15:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je me permets juste d'intervenir concernant l'acquisition du ptit cheval :

Faudrait en prévoir au minimum deux, car les chevaux (falabella y compris) sont des animaux grégaires qui ont BESOIN de leur congénères pour rester en bonne santé psychologique.

Je sais bien que les éleveurs oublient souvent de préciser cela, car mieux vaut en vendre un que pas du tout ! Mais si on aime les chevaux, on se doit de répondre à leurs besoins physiques ET psychologique.

Après, si vous décidez de prendre deux ptits chevaux, je vous conseille les graines de chez AJC nature. En plus, sur leur site, ya plein de conseil pour semer et entretenir une prairie !

Allez voir : Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval