Forum cheval
Le forum élevage et soins

Comment savoir ...

Sujet commencé par : OnyxetUtwo - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par OnyxetUtwo : le 29/06/11 à 10:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2009
27 messages
Dire merci
 Comment savoir si mon poney a mal au dos sans faire venir le vétérinaire?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par nomade : le 29/06/11 à 14:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 à son comprtement sous la selle,une atrophie musculaire par ex

Par chupachupsme : le 29/06/11 à 21:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ça se voit assez facilement si on prend le temps de s'attarder sur les détails.

Le poney bouge pendant que tu le selle alors que d'habitude il est normal ?

Il est intenable au montoir alors qu'habituellement il reste sage ?

Il encense de la tête, envoie des coups de cul, est froid à la jambe et rechigne à faire des exercices alors qu'habituellement rien de tous ces signes sont présents ?

Il y a alors de fortes chances pour que ton poney ai mal au dos s'il ne contracte ne serait ce qu'un seul de ces signes !

Garde l'oeil ouvert !


Par jimie : le 27/07/11 à 12:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Déjà si tu veux des réponses tu devrais prendre la peine de mettre un titre plus explicite, mais toi à la place des gens qui lise les titres des pots pour s'informer ou aider les autres. 

Sans l'avis d'un véto ou d'un ostéo tu peux te tourner vers des cavaliers expérimentés et très fins qui le regarderont bouger et travailler ou le monteront. Ton moniteur ne peut-il pas t'aider ?

Mais dans tous les cas il faut une personne d’expérience, il est rare que des cavaliers ayant peu inexpérience soit assez fins.

Enfin si tu ne veux pas faire venir un véto (un ostéo serait mieux) pour des raison de budget, pose toi bien la question moi à ta place ce n'est pas là dessus que je ferai des économies !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval