Forum cheval
Le forum élevage et soins

Molettes aux postérieurs

Sujet commencé par : morganne - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par morganne : le 28/06/11 à 21:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2010
5 messages
Dire merci
 bonsoir
ma jument a des grosses molettes aux postérieurs , surtout le gauche
j'en connais la cause, c'est le très mauvais parrage qu'elle a eu par "un parreur naturel "il y a bientot deux mois
depuis bien sur j'ai changé de parreur et j'ai trouvé un maréchal qui fait du très bon boulot pour les chevaux pied nu , mais lors de sa venue il y a un mois pour mes autres chevaux , il n'a rien pu faire pour les pieds de ma jument car elle avait été parré vraiment très très court et il fallait attendre que sa repousse pour rectifier
des molettes assez volumineuse au dessus des boulets postérieurs sont apparus , je douche régulièrement, mis de l'argile, de tendyflex aussi mais pas d'amélioration du tout , ce n'est pas douloureux à priori , , d'un coté la cause du problème est toujours là
la corne commence a repoussé et le maréchal va bientot repassé
si certains ont des conseils ou remède à me proposer , je suis à l'écoute
en sachant que la jument vit au pré H24 , n'est pas monté , et que je ne souhaite pas mettre de bande de repos
merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par OnyxetUtwo : le 29/06/11 à 10:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2009
27 messages
Dire merci
 Tu peux lui mettre des bande de polo, genre 2heures par semaine, et après les lui avoir enlever, met de l'argile la nuit, le lendemain, tu douche un quart d'heure ses postérieurs

Par Muesli08 : le 30/06/11 à 20:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 ma jument en avait eu suite à une entorse, après avoir fait tout les traitements vt, c'est parti après 15 jours de bain de 20 à 30 minutes dans une rivière avec du courant : c'est ça qui a été le plus efficace

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval