Forum cheval
Le forum élevage et soins

Membre enflé aprés guerison de toutes les croutes

Sujet commencé par : chawal31 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par chawal31
1 personne suit ce sujet
Par chawal31 : le 28/06/11 à 20:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
16 messages
Dire merci
  bonjour trois de mes chevaux ont eu la gale de boue, le premier a enflé du membre ou il a était attein,aprés avoir traité la gale de boue (betadine savon, enlever les croutes, secher , et mettre une creme faite maison avec vaseline souffre et betadine) deux de mes chevaux sont completement guerit mais le premier atteint n'avait plus de crouttes c'etait trés propre le membre n'etait pas completement desenflé.
g essayer cataplasme d'argile ça n'as pas marché.
la il a le membre qui a bcp enflé et de nouvelles croutes mais cela ressemble a des croutes de coup de soleil comment faire? avez vous deja eu ce cas la.
je n'en peu plus et ne sait plus quoi faire

Messages 1 à 6, Page : 1

Par nomade : le 28/06/11 à 20:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 photosensibilisation?

si oui,c'est très douloureux et peut faire enfler un membre (c'est arrivé à mon TF)

ton cheval fait peut être une lymphagite

peut être que ça voudrait le coup de montrer ça à un véto si ça ne passe pas,faudrait pas aggraver le truc

Par Gypsie : le 28/06/11 à 21:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 hum oui ça sent la lymphangite à plein nez.
Voir avec un véto. si tu tardes trop, ca risque de rester enfler tout le temps.

Par chawal31 : le 29/06/11 à 18:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
16 messages
Dire merci
pour la lymphangite a priori ce n'est pas le cas pas de temperature par contre la photosensibilisation je pensse que c'est trés possible, la ça fait deux jours qu'il a de l'ecran total et on ne le sort que la nuit au prés pour voir s'il y a un mlien avec le soleil,
je vais voir d'ici quelques jours mais si il y a ne serait ce qu'un peu de temperature la véto reviendra en tout cas merci de vos reponse! pour ton troteur tu a fait quoi?

Par nomade : le 29/06/11 à 21:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 ma jument fait de la lymphagite chronique,c'est pas chaud et elle ne fait pas de T°

il a une balzane sur ce membre ton cheval?

Par Gypsie : le 30/06/11 à 06:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 hue ma jument a déjà fait deux fois de la lymphangite et pas de température ces deux fois là. certe ca a été pris tôt mais à priori, ca n'implique pas forcément de la fièvre.

Par chawal31 : le 10/10/11 à 12:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
16 messages
Dire merci
 désolé j'ai carement oublier de repondre!
donc c'etait bien de la gale de boue mais comme j'ai eu une veto imcopentante au possible mon cheval a fait des allergies a tt les anti bio qu'elle lui a afait prendre alors effectivement j'ai ecouter vos conseils sur la photosensibilisation,c'etait bien ça on la mis a l'ombre avec creme solaire le jour (au cas ou) et creme aprés solaire la nuit en 48 heure tt avait degonflé j'ai donc continuer a traiter la gale de boue comme je le pensser et miracle tt est partie sur mes trois chevaux treés atteint! je suis ravi que cette vétérinaire soit parti depuis car tt le monde s'en est plaint j'ai quyand meme laisser polus de 500 euros pour une gale de boue !!!!!!!!!!!! et depuis quand on doinne des anti bio pour la gale de boue bref! c'est maintenat terminer alors si quelqu'un a un cheval qui fait de la gale de boue c'est bon je suis caler sur le sujet

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval