Forum cheval
Le forum élevage et soins

Décoloration poil jument + épaisseur

Sujet commencé par : Lulu1789 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
Par Lulu1789 : le 14/06/11 à 13:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
14 messages
Dire merci
 Voilà je viens demander conseil.
j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre avec ma jument et que plusieurs vétos n'arrivent pas à soigner, enfin le soucis c'est qu'ils arrivent pas à me donner un diagnostique même.

voilà ma juju est noire pangarée, enfin bai brune quoi, en tous les cas en ce moment. quand je l'ai connu ca fait un an et demi, elle était bien noire et l'été elle s'éclaircissait légèrement. Mais voilà depuis la fin de l'été dernier mademoiselle a un poil catastrophique qui a l'heure actuelle tire sur le jaune paille aux endroits de transpiration (tapis, sangle, abdos, filet pour les principaux endroits), de plus elle m'a fait une repousse de poils il y a un mois alors qu'on a eu très beau et très chaud. A ces endroits jaunes, le poil est comme cramé, comme si sa transpiration était trop acide où je ne sais quoi.
c'est une juju qui vit au pré avec une pierre à sel, elle est travaillée on va dire 5 jours par semaine en moyenne et quand elle est travaillée elle reçoit environ 1L de granulés standard. sauf en ce moment où le véto m'a dit de la complémenter avec des vitamines, huile de foie de morue et vinaigre de cidre (aucun changement en un mois).
voilà je ne sais plus quoi faire, les vétos sont incapables de me dire d'où ca vient. c'est pas que je ferais pas un bilan sanguin voir hormonal, car la pousse de poil s'est déclenché sur son cycle, mais bon je ne sais pas quoi chercher et j'ai pas trop les moyens de faire tous les tests inimaginables surtout qu'à côté de ca, la jument va très bien, elle peine juste quand il fait chaud du coup à cause de l'épaisseur du poil.

voilà désolé du pavé mais si vous avez des idées. je peux aussi envoyer des photos par mail pour ceux qui ont des idées...
merci d'avance pour vos réponses.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Lulu1789 : le 14/06/11 à 14:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
14 messages
Dire merci
 voici des photos !

Désolé pas la meilleure attitude sur la photo, mais bon c'est pas le sujet.
donc là on voit bien quand même cette couleur jaune paille, sous le tapis c'est partout comme ca.
on voit bien que ce n'est pas une décoloration dû au soleil qui n'est pas du tout pareil et surtout elle est toujours bien noire niveau tête et cul !



voilà et je vous met une photo d'il y a deux mois (enfin 25 mars) avant qu'elle ne fasse cette repousse de poils, fin mars elle avait vraiment un beau poil d'été, maintenant elle a aussi épais que mi-octobre !


Par dejavu : le 14/06/11 à 16:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13624 messages

1213 remerciements
Dire merci
 Quel âge a-t-elle?

Eventuel manque de cuivre/zinc/sélénium

Par Darius : le 14/06/11 à 18:20:03

Déconnecté
 Le zinc (en carence ou en excès) joue sur la coloration des poils et de la peau , peut être a voir ? ou un ratio zinc /cuivre inaproproprié ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval