Forum cheval
Le forum élevage et soins

Tendinite bride carpienne

Sujet commencé par : galant - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par galant
Par galant : le 06/06/11 à 17:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2007
22 messages
Dire merci
 après une récidive d'une tendinite de la bride carpienne, j'ai entendu parler d'une opération des tendons, connaissez vous cette technique et si oui pour quels résultats? le cheval a 17 ans et avant sa première tendinite en février 2010, il n'avait jamais eu de soucis et faisait du cso (gd prix 1.25) depuis un mois, il a de nouveau un renflement à l'antérieur déjà blessé, merci pour vos réponses.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par casimir : le 06/06/11 à 20:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mon retraité 21 ans a fait une tendinite de la bride carpienne ..a part 6 semaines de prés sans sortir ont a rien fait
mais le véto m'a dis que de toute façons la déformation du tendon resterais ..

alors aprés échographie de controle il a repris ses activité mais il ne fait pas grand chose , il est en retraite

il a eut une échographie de conrole le tien ? combien de repos ??.
parceque une tendinite c'est plusieur mois avant de remettre au travail réelle , surtout en CSO

Par Gypsie : le 07/06/11 à 05:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ma jument a fait il y a de ça plusieurs année une rupture partielle de la bride carpienne ( suite à une chute au pas en balade sur des cailloux). Le véto me l'avait déclaré totalement foutue et que ça aller claquer vite complétement de toute façon... J'ai pleuré pendant une semaine puis regardé ma jument qui elle me disait bien que le véto racontait des conneries.

Elle a fait une semaine de box. J'ai attendu que le gros de l'inflammation soit passé. Ensuite rééducation à son rythme. d'abord en main au pas pendant 15 jours puis au paddock tranquille en rallongeant petit à petit le temps dehors. Elle avait 16 ou 17 ans à l'époque je me rappelle plus. A côté de ça, je l'ai complémenté en silice qui aide à la réparation des tendons. en version buvable et en gel directement sur le ligament.

J'ai fait une rééducation sur un an, que de l'éxtérieur. Le jour ou elle a retrotté quelques foulées, c'est elle qui me l'a demandé. Le jour ou elle a regalopé, c'est elle qui me l'a demandé et un jour elle a refusé de partir en extérieur et m'a demandé d'aller en carrière. Donc pour moi, sa rééducation était terminée. Je faisais attention de bien marcher quand même sur le dur avant d'aller en carrière et de retourner marcher ensuite dehors. Tout ça s'est fait très très progressivement.

Elle m'a fait une petite récidive l'année dernière mais c'était ma faute. JE n'avais fait que de l'extérieur pendant très longtemps, puis le pareur est passé et j'ai fait une séance en carrière (très profonde chez nous) juste après. La gaine tendineuse à chauffé au niveau de l'insertion de la bride carpienne mais au bout d'un mois avec le soins appropriés (pas d’immobilisation totale mais sorties réglementées pendant 15 jours puis remise au parc progressive, plus aucun soucis.

LA jument a 20 ans cette année et bien d'autres pbe que cette bride carpienne et elle continue à aller en balade et faire le bazar. Je la monte 3 fois par semaine et pas qu'au pas.

Un tendon ou un ligament se répare toujours. Il faut juste être très très patient et y aller très très progressivement. rester à l’écoute de son cheval

Par galant : le 07/06/11 à 11:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2007
22 messages
Dire merci
 c'est exactement la meme chose, après un an de rééducation et de reprise très progressive çà allait bien mais le sol du manège (trop mou) l'hiver a du réveiller l'inflammation, je voulais savoir si quelqu'un avait opéré son cheval des tendons, il parait que c'est maintenant une opération courante qui donne de bons résultats.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval