Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pouliche agressive

Sujet commencé par : laeti18 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par laeti18 : le 02/06/11 à 12:56:26

Déconnecté
 Bonjour à tous,

J'aimerai avoir un renseignement .

J'ai une pouliche de 1 mois et elle est agressive envers l'humain.

Est-ce normal à cet age là ?

Dès qu'on l'approche à coté de sa mère , elle met les oreilles en arrière et essaye de mordre en s'avançant comme pour nous montez dessus en levant les antérieurs.

Merci de me répondre...


Messages 1 à 11, Page : 1

Par kazegilken : le 02/06/11 à 20:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais c'est interdit ! Mon poulain a tenté ça, e truc qui fonctionne le mieux c'est de "charger" (ne surtout pas reculer)
C'est à toi de maîtriser le mouvement et pas à elle... Il ne doit pas te faire bouger mais l'inverse
Pas besoin d'aller au contact à cet âge, tu avances droit sur elle et elle doit se pousser !

Par laeti18 : le 02/06/11 à 21:49:27

Déconnecté
 Merci pour les renseignements , mais le contact , on doit l'établir lorsqu'ils sont petits ou attendre le sevrage ( je pense que c'est trop tard pour les manipuler et ils ont plus de force)...


Je veux bien des renseignements ...

Par braymondval : le 03/06/11 à 08:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Si tu es présente dés le début, ton poulain apprendra à te respecter. Tu ne recules pas, si besoin tu la repousses avec fermeté (et sans violence) et en gardant calme et sang-froid. Si vraiment ça ne marche pas, tu as le droit de lui mettre une pichenette sur le nez. Essaie de faire "la grosse voix".....logiquement à cet âge-là, ça peut aller très vite pour remettre les pendules à l'heure, mais fais-le très vite, avant qu'elle ne se croit invincible et qu'elle ait trop de forces.

Par jzks : le 03/06/11 à 09:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2011
36 messages
Dire merci
 oui perso je te conseil aussi d'agir maintenan parceque j'ai eu cet experience et je n'est pas agi des le debut résultat je me retrouve avec une merens avec beaucoup force qui croit qu'elle dominne tous les humains donc voila le boulot que j'ai maintenan pour réctifiée le tir

Par laeti18 : le 10/06/11 à 17:30:04

Déconnecté
 Merci , pour les conseils...

La pouliche a pris une tape sur le museau et tout va bien.

Dès qu'elle se laisse carresser , maintenant elle mord sa mère ..... ça va s'arranger !!!

Par syrius : le 10/06/11 à 17:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 "Dès qu'elle se laisse carresser , maintenant elle mord sa mère"

euh... tu es sure qu'elle n'est pas plutot en train de la gratter

Par laeti18 : le 13/06/11 à 20:25:23

Déconnecté
 Non , dès que je l'a carressé , elle mordait sa mère...maintenant ,c'est extra .

Pouliche proche de l'homme, elle se laisse caressé partout sans aucune agressivité.

Peut-être , ai-je été trop intrusive lorsque qu'elle est née!!!!


Message édité le 13/06/11 à 20:27

Par leojade16 : le 13/06/11 à 20:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 beh oui les poulains mordillent la mere pour rendre les pappouilles ce n'est absolument pas agressif

Par laeti18 : le 13/06/11 à 22:57:30

Déconnecté
 De peur de me répéter la pouliche mordait sa mère.

Je sais différencier papouille et agressivité.

Mais tout est rentré dans l'ordre.....maintenant elle se papouille mutuellement

Par mazonzon : le 19/09/11 à 19:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2010
46 messages
Dire merci
 Ma pouliche a été surprotéger par sa mère et depuis elle charge et mord. Enfin elle était parce que en grandissant elle s'adoucit et devient de plus en plus gentille. Et puis sa maman était comme elle mais dès qu'elle a pouliné alors j'attends que sa passe et je vais la voir dès que je peux.

Par kirikou : le 19/09/11 à 21:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Juste une petite question: la pouliche est seule avec sa mère, ou il y a d'autres chevaux dans le même pré?

Parce que l'attitude que tu décris est typique pour moi des poulains qui ont peu ou pas de contact avec leurs congénères hormis leur mère...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval