Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pouliche blessee a la naissance (entorse)

Sujet commencé par : le gall loic - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par le gall loic
Par le gall loic : le 01/06/11 à 10:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
16 messages
Dire merci
J' ai une pouliche (sf) qui s'est fait une entorse le jour de sa naissance. Nous la soignons avec du green flow et un bandage mais le veterinaire et reste assez evasif sur les chances de guerison. Avez vous eu des experiences de ce type et quelles sont les risques de sequelles?  

Messages 1 à 9, Page : 1

Par mon quidam : le 01/06/11 à 13:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Faudrait déjà savoir une entorse où?


Par le gall loic : le 01/06/11 à 15:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
16 messages
Dire merci
Oui, en effet, c'est une entorse au boulet anterieur droit. La pouliche prend appui et se deplace convenablement apres les premiers soins. 

Par Darius : le 01/06/11 à 18:40:34

Déconnecté
 C'est une antorse ou un affaissement sur le boulet? . Je pense à la laxité qui atteint généralement au moins 2 membres.

Par le gall loic : le 01/06/11 à 19:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
16 messages
Dire merci
C' est une entorse; un seul boulet est atteint. L'articulation reste souple mais est enflee, elle a ete vue par le veterinaire.

Par kama : le 01/06/11 à 19:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2008
27 messages
Dire merci
 Bonjour Gall Loïc,
tu peux peut etre essayer l'argile, c'est assez miraculeux .par contre il faut le faire assez longtemps.
bon courage

Par le gall loic : le 01/06/11 à 21:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
16 messages
Dire merci
Merci pour ce conseil, cependant, j'utilise souvent l'argile et ce cas necessite un traitement plus agressif, d'ou l'utilisation du green flow (produit camphre anti inflammatoire) qui m'a deja donne entiere satisfaction avec des chevaux de sport plus ages. (Attention d'ailleurs car il est sur la liste des produits consideres comme dopant). L'oedeme commence a se resorber mais je voulais surtout savoir si de telles lesions pouvaient etre gueries. En effet, c'est la premiere fois que j'ai ce genre de probleme avec un poulain.

Par Darius : le 02/06/11 à 00:04:53

Déconnecté
 Il y a une chose que je ne comprends pas! pourquoi le véto est évasif sur ses chances de guerison sans faire le maximum? Une entorse grave on l'immobilise par un platre comme pour une fracture.

Par chupachupsme : le 02/06/11 à 21:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 je n'y connais pas grand chose, mais ce que je sais c'est que les bébés et les jeunes animaux quels qu'ils soient guérissent très vite et bien s'ils sont en plus bien soignés.

Je ne me ferai pas trop de soucis pour ton poulain, mais si tu as vraiment un doute, tu peux peut être prendre un autre véto pour 1deuxième avis, un maréchal aussi et des radios pour vérifier que rien à bouger !

Bon courage mais rassure toi, je suis sur que ton loulou s'en sortira trèèès bien !

Par le gall loic : le 02/06/11 à 23:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
16 messages
Dire merci
Darius, le probleme du platre et de la resine a cet age la est que la croissance tres rapide risque d'entrainer des malformations. Sinon merci chupa pour tes encouragements.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval