Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ma jument + mon entier = toujours rien !!

Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par lareflexion
Par jetset51 : le 31/05/11 à 09:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjours alors petite recap !!! Cela fait plusieur année que je souhaite mettre ma jument a la saillie , Sydney une jument de 15 ans onc espagnol !! J'ai toujours eu du mal a la voir en chaleur en début de saison !!

Et cette année je voulais la mettre avec mon entier uno bello angelito pp lusitanien de 3 ans .

J'ai surveiller Sydney mais pas de chaleur alors j'ai mis Sydney et uno au parc ensemble pour pouvoir eventuelement lui déclencher !!

Mais cela fait 5 semaine qu'il sont ensemble et toujours rien aucun signe de chaleur saillie !!

Alors je pence qu'il y a plusieur cause soit mon entier est trop jeune et ne sais pas comment faire soit le corp jaune n'est pas partie et c'est pour cela quelle n'est pas en chaleur

Donc mes question sont avez vous déjà rencontrer une jument qui refuse un étalons ???

Messages 1 à 10, Page : 1

Par syrius : le 31/05/11 à 13:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Hum.... t'as fais venir le veto pour quil lui fasse une echo ? C'est quand meme la premiere chose a faire dans ce cas... 

Par Darius : le 31/05/11 à 16:09:45

Déconnecté
 Donc mes question sont avez vous déjà rencontrer une jument qui refuse un étalons ???

Les réponses sont oui !

Par nanette : le 31/05/11 à 22:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
 sheyt la première fois aussi disait que undie refusait sultan qu'il ne l'a saillisait pas


et un matin ..... 11 mois après

Par Peter_Pan : le 01/06/11 à 07:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 +1 avac nanette.

Si tu est vraiment sur qu'elle n'a pas déclanché ces chaleurs et après une visite d'un véto, si tous va bien mais a coter d'un pré de jument qui ont déclanché leur chaleur, ou sinon ver un pré ou il y'a d'autre étalon si tu en as la posibilité.

Par krys : le 01/06/11 à 09:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
432 messages
Dire merci
 Et ben moi même topo!
La 4épices elle veut pas du beau jeune homme avec qui elle est!
Chaleurs difficiles à détecter et quand elle a commencé à accepté les bisous du monsieur (on s'est dit tiens c bon...), elle a refusé tout net qu'il lui monte dessus!
Donc échos pour vérifier corps jaune et ovulation...
Et moi qui voulait laisser faire la nature, il va peut-être falloir penser aux entraves pour qu'elle n'abime pas le mâle

Par jetset51 : le 01/06/11 à 12:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 comme krys je voulais lesser faire la nature c'est pour cela que j'ai attendu 5 semaine deja !!

ma jument etait avec d'autre jument en debut de saison les autre en chaleur et elle non je lui est mis mon entier shetland aussi defois que sa lui declanche au autre mais rien !!

je pence donc fair venir le veto pour voir et eventuelemnt fair une injection de protsa suivant ce qu'il dit

Par krys : le 14/06/11 à 14:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
432 messages
Dire merci
 Voilà, écho faite hier matin: 4épices était bien en chaleur (alors que j'avais rien vu ) mais pas fécondable. Je résume parce que je n'ai pas tout compris mais elle n'a pas l'utérus suffisamment imprégné en oestrogènes pour montrer des signes de chaleur, col de l'utérus ultra fermé, la véto lui a percé l'hymen quand même et je la lui ramène jeudi pour une nouvelle écho de contrôle. Maintenant que j'ai engagé tant de frais , autant aller jusqu'au bout pour savoir si un jour elle peut accepter l'étalon, si on fait une injection de prosta et tout et tout...

Par mon quidam : le 14/06/11 à 15:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 était bien en chaleur (alors que j'avais rien vu) mais pas fécondable.

L'ovule était en cours de murissement, mais pas encore expulsé de l'ovaire, donc pas encore en train de descendre le tractus génital.
Ce n'est que pendant cette phase (les 2 derniers jours des chaleurs) que la jument est fécondable...

Par farouk51 : le 15/06/11 à 11:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 Syd est frigide, tout le monde le sait.... :P

si tu veux mets le mien, beau gosse comme il est il va te la chauffer! hihihi!

(en plus elle etait amoureuse avant...)





Par lareflexion : le 16/06/11 à 20:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2009
61 messages
Dire merci
 mon entier a fait chavirer le coeur d'une jument bréhaigne qui était entourée de mâles en box depuis des années sans montrer le moindre signe de chaleur....
un petit coup de main

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval