Forum cheval
Le forum élevage et soins

Soins aux pieds - besoin de conseils

Sujet commencé par : sylviecelles - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kawi
Par sylviecelles : le 16/05/11 à 17:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2011
64 messages
Dire merci
 bonjour,

mes loulous que j'ai depuis peu ont vu le pareur aujourd'hui.
pour un : il aurait une fourmilière dans un pied. quelqu'un peut il me dire ce que c'est exactement et d'ou ca vient ? petits soins faciles à faire donc ca va.
pour l'autre : infection de la paroi du sabot, je dois lui faire un trempage de 45 mn dans un produit + laisser en fumigation dans un sac 45 mn et cela sur deux pieds. Le pareur me dit qu'auparavant je dois le désensibiliser au fait de tremper un pied dans l'eau dans une botte. quelqu'un a t il des trucs pour que cela se passe au mieux ?
J'espère avoir été claire dans mes questions.
merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kawi : le 16/05/11 à 18:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
298 messages
Dire merci
 Bonjour!!!!

La fourmilière est en fait une maladie de la ligne blanche, causé par des champignons. Cette ligne blanche part donc en miette (pour résumer facillement...), la paroi se sépare donc de la sole. C'est ce que l'on appel fourmilière!

J'ai essayer de l'expliquer le plus simplement possible, j'éspère que c'est la réponse que tu attendais!!!

Par sylviecelles : le 16/05/11 à 18:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2011
64 messages
Dire merci
 merci kawi pour l'explication de la fourmilière.
Le pareur m'a dit que ce n'était pas bien grave et que sinon ses pieds sont en bon état.
et pour mon autre loulou tu as une astuce ?

Par kawi : le 16/05/11 à 18:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
298 messages
Dire merci
 je n'ai pas trop compris ce qu'il avait en fait!!!!

Par sylviecelles : le 16/05/11 à 18:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2011
64 messages
Dire merci
 Alors il a une infection de la paroi sur deux pieds (antérieurs), Les soins que je dois faire sont du trempage de pied pendant 45 mn dans un produit mélangé à de l'eau et je voulais savoir si quelqu'un avait un truc pour l'habituer à laisser son pied tremper car le pareur m'a demander de le faire avant qu'on puisse lui faire les soins. Le pareur revient dans 3 semaine pour m'apporter ce qu'il faut.

Par kawi : le 16/05/11 à 18:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
298 messages
Dire merci
 ok! effectivement 45 minutes... c'est long...!!! appart le faire progressivement, et l'entraîner a rester immobile pendant 45 minutes.. je ne vois pas d'autres solutions...!!! j'éspère que ton cheval n'est pas une pile electrique sinon je te souhaite bien du courage !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval