Forum cheval
Le forum élevage et soins

Entier Irish Cob - admission à la monte? comment?

Sujet commencé par : beyouh01 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par uarezebest
Par beyouh01 : le 14/05/11 à 14:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2009
16 messages
Dire merci
Bonjour,
je viens d'acquérir un entier de 2,5 ans, de race Irish Cob pour une somme hyper raisonnable car surnombre chez le marchand. Il est né chez lui, d'une mère STER élevée chez lui et d'un étalon ICob mais dont j'ignore la provenance (oublié de demandé...) Mais d'après le vendeur, il n'a pas de papiers, ni de passeport. Il est magnifique et semble de bonne conformité. Je me demandais s'il était possible de l'inscrire dans un stubook ou de le faire admettre à la reprodution ou encore de participer à des concours de la race, si oui à quelles conditions? Est-ce que ces projets sont envisageables si je retrouve les origines exactes de cheval ou est-ce possible sans? J'ai eu plusieurs chevaux mais jamais avec des papiers, je n'y connais don rien aux démarches... Merci d'avance pour vos conseils

Messages 1 à 7, Page : 1

Par kazegilken : le 14/05/11 à 18:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour, j'ai demandé à une amie et elle m'a répondu que tu étais sur le forum France Irish Cob et que tu y aurais ta réponse

Par nomade : le 14/05/11 à 21:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 contacte l'ICS
il faut le faire passer devant une comission,mais vu que ses origines paternelles sont inconnues,il ne pourra être inscrit qu'au livre B

Par beyouh01 : le 15/05/11 à 11:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2009
16 messages
Dire merci
 merci pr vos réponses ;-) en effet, me suis inscrite sur deux autres forum en espérant rencontrer des gens qui s'y connaissent dans les papiers des IC, car c'est une première pour moi! admettons que je retrouve les origines du père, serait-ce possible de l'inscrire? je vois sr d'autres forum que l'on parle de Itti, STER,de OC,IRL ..je me demande ce que signifie toutes ce appartenance.

Par nomade : le 15/05/11 à 12:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 admettons que je retrouve les origines du père, serait-ce possible de l'inscrire?
pour l'inscrire au livre A?
je ne pense pas..

il faut que tu contacte l'ICS (irish cob society) ça sera bien plus simple

Par uarezebest : le 24/05/11 à 07:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
26 messages
Dire merci
oups!


Message édité le 24/05/11 à 07:55

Par uarezebest : le 24/05/11 à 07:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
26 messages
Dire merci
 non non non le livret A ou B n'a rien à voir avec les parents... Ca donne juste une idée sur la qualité du cheval !

Livre A : Irish cob
Livre B : Crossbred

De toutes les façons ( en dehors du fait que tu as acheté un entier en vue de reproduction a bas prix chez un marchand qui n'a pas l'air hyper sérieux mais on te l'a déjà dit sur le forum de PICF), il te faudra passer en ITI ( inspection à titre initiale) pour pouvoir inscrire ton cheval dans le studbook!
Ensuite il devrait passer l'agrément étalon encore une fois il faudra passer devant les juges ( et faire un test santé)... Ils vont vérifier qu'il a bien toutes les qualités nécessaires pour être un etalon

Si tout cela sera OK et validé par les juges irlandais tu pourras alors faire reroduire ton entier dans le studbook

STER : signifie que le cheval a fait des expositions modèles et allures et qu'il a eu la première place ( dans les pays du nord)
OC : Origine constatée on connait les parents de ton cheval
IRL : Ca dépend du contexte mais dans le nôtre ca signifie la plupart du temps Irlande !



PS : Y a une photo quelque part de ce cheval??




Message édité le 24/05/11 à 07:52

Par uarezebest : le 24/05/11 à 13:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
26 messages
Dire merci
 non non non le livret A ou B n'a rien à voir avec les parents... Ca donne juste une idée sur la qualité du cheval !

Livre A : Irish cob
Livre B : Crossbred

De toutes les façons ( en dehors du fait que tu as acheté un entier en vue de reproduction a bas prix j'ai un marchand qui n'a pas l'air hyper sérieux mais on te l'a déjà dit sur le forum de PICF), il te faudra passer en ITI ( inspection à titre initiale) pour pouvoir inscrire ton cheval dans le studbook!
Ensuite il devrait passer l'agrément étalon encore une fois il faudra passer devant les juges ( et faire un test santé)... Ils vont vérifier qu'il a bien toutes les qualités nécessaires pour être un etalon

Si tout cela sera OK et validé par les juges irlandais tu pourras alors faire reroduire ton entier dans le studbook

STER : signifie que le cheval a fait des expositions modèles et allures et qu'il a eu la première place ( dans les pays du nord)
OC : Origine constatée on connait les parents de ton cheval
IRL : Ca dépend du contexte mais dans le nôtre ca signifie la plupart du temps Irlande !



PS : Y a une photo quelque part de ce cheval??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval