Forum cheval
Le forum élevage et soins

Il ne boit plus !

Sujet commencé par : Soleil of Dream - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Soleil of Dream
Par Soleil of Dream : le 10/05/11 à 18:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 Depuis 2 semaines j'ai constaté que mon poney de 17 ans vivant sur son petit paddock très surpaturé (car a tendance a l’embompoint) avec son abris ne buvait pas beaucoup.


Depuis 3 mois maintenant il a un abreuvoir automatique à valve dans son abris. Comme il est un peu cucul sur les bords au départ je le lui remplissais devant lui entièrement.
Rapidement je l'ai vue l'utiliser tout seul mais j'ai gardé l'habitude de le lui remplir entièrement tous les jours pour être sur qu'il fonctionne bien.


Il y a 2 semaines j'ai remarqué que parfois lorsque j'arrivais le soir, l'abreuvoir etait toujours remplis prêt à deborder de la veille.
Comme tous les après-midi il va dans un paddock avec un peu plus d'herbe et que dans ce paddock il y a un bac à eau, je me suis juste dit qu"il buvait l'apès-midi.


Sauf que je ne l'ai pas mis dans le paddock depuis 2 jours, donc ca fait 2 jours et 3 nuits qu'il n'a pas bu une goûte d'eau.

Mais à côté de ca il va très bien, il a bossé hier, n'a aucun signe de déshydratation.

Son abreuvoir est nikel, je l'ai vidé et lavé entièrement 3 fois en 2 semaines, il n'y a pas d'odeur... je ne vois pas !

Quand est ce que je dois commencer à m'inquiéter ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Soleil of Dream : le 10/05/11 à 18:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ce soir on lui a proposé de l'eau venant d'un autre point d'eau, il n'avait pas soif.
On lui a proposé dans SON sceaux où il mange ses concentrés car il a par habitude de bouder les sceau qu'il ne connait pas

Par soanne : le 10/05/11 à 18:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 quand mes chevaux sont à l'herbe bien verte, celle-ci étant pleine d'humidité, ils boivent très peu.
j'espère qu'il en va de même pour ton loulou mais c'est bizarre qu'il ne cherche pas à boire après un effort.

Par Soleil of Dream : le 10/05/11 à 19:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 Il n'a pas du tout d'herbe bien fraîche, comme il grossit trop vite il est dans un paddock surpaturé ( 3 centimètres d'herbe au max) et va l'après midi dans un paddock juste un peu moins surpaturé histoire de s'occuper et de trouver un peu plus d'herbe pour se remplir le ventre.

Par kazegilken : le 10/05/11 à 20:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
S'il ne montre pas de signe de déshydratation, soit, mais vu ce que les miens me descendent par jour en ce moment(400l/j à 3dont une poulinière suitée alors que d'habitude, l'été ils sont à 80l/j _très peu_) je crois que je m'inquièterais...

Par Muesli08 : le 10/05/11 à 22:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
 ton abreuvoir a peut être un soucis et se remplit sans cesse ?(ça m'est arrivé)

Par Soleil of Dream : le 11/05/11 à 16:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 Non je ne pense pas car il est exactement comme je l'ai rempli la veille! J'espere vraiment que ce soir il aura bu!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval