Forum cheval
Le forum élevage et soins

Soulager crise d'arthrose

Sujet commencé par : dadet0 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par amroni
Par dadet0 : le 04/05/11 à 17:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2010
19 messages
Dire merci
 bonjour,

mon loulou de 17 ans me fait une crise d'arthrose il boite un coup du posterieur un coup de l'antérieur, plus ou moins fort . il a au niveau du paturon comme un suros, mon marechal pense que c'est de l'arthrose. connaissez vous un remède naturel que je pourrais lui donner , on m'a dit arpagophytum et prele en teinture , mais a quelle dose ? c'est un cheval de 1,73 m et bien 650 voir 700 kg. merci

Messages 1 à 25, Page : 1

Par marinaagen : le 04/05/11 à 17:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 harpago + est un tres bon produit, a base d'harpagophytum et de prele, voici le lien :

Lien

Par yunii01cb : le 07/05/11 à 12:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Tu as le Ekyflex repair qui a fait des miracles pour mon cheval mais c'est pas le même budget. C'est censé ralentir l'evolution de l'arthrose.

Par taraa : le 07/05/11 à 13:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
L'harpago en teinture mère je donne 5 pressions matin et soir

Par casimir : le 08/05/11 à 11:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
perso je montrerais a un véto car les MF leur spécialité c'est les fers par les articulations
il faut être sur de diagnostique avant tout traitement


 pour traiter la crise aspirine .. vouir equipalazone sur avis véto

en préventif
arpagho pour éviter l'inflammation
et cortaflex pour tenter de "proéger" les articulations


Message édité le 08/05/11 à 11:44

Par dadet0 : le 09/05/11 à 17:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2010
19 messages
Dire merci
bonjour et merci a tous pour vos réponses.
j'ai demandé avis à mon véto, car vraiment cette boiterie ne me plait pas du tout .... elle va, elle vient , fort, pas fort, très fort et aucune chaleur au niveau du pieds ou du paturon ou du boulet.
le veto m'a commandé equyflex + un gel de massage, j'espere que ça le soulagera ( comme le tient yunii)
vu de face juste au dessus de la couronne au niveau du paturon il a deux grosses bosses dures , comme des suros, il avait ça depuis toujours, mais c'était beaucoup moins gros et ça ne le genait pas pour marcher ni meme pour bosser !
je continu l'arpagho et passerai a la finadine si ça ne fait aucun effet, mais il ne supporte vraiment pas bien les AI forts .

encore merci

Par dadet0 : le 09/05/11 à 17:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2010
19 messages
Dire merci
 a casimir :

combien d'aspirine pour un gros comme hugo ?

Par casimir : le 09/05/11 à 18:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 1 cuillére a café il me semble mais demande a ton véto .. j'ai jamais eut a faire finalement car papi n'a plus boité depuis la preliére crise

il bosse peut et surtout il est la majorité du temps sous arpagho + cortaflex l'hiver

Par Opige : le 12/05/11 à 23:24:55

Déconnecté
 De toute facon si c'est de l'arthrose déjà ca se soigne pas

Le mien est en traitement longue duré avec ca: arti

Par dadet0 : le 17/05/11 à 11:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2010
19 messages
Dire merci
 bonjour, j'ai mis hugo sous equiflex avec arpagho +, on verra si ça marche, je pense que ça prend un peu de temps, d'ici 15 jours j'ai décidé de le faire voir à l'ostèo, parfois ça peut aider... car je reste septique , je pense que l'arthrose a bon dos.....il y a quinze ans j'avais un cheval de 4 ans qui soudainement a boité de l'avant, après radio, le veto de l'époque m'a dit: arthrose, le cheval était cuit !!!! sur conseil je l'ai fait manipuller , et miracle il n'a plus jamais boité jusqu'a sa mort....mais hugo est plus vieux, on m'a dit qu'avant de m'appartenir il avait beaucoup travaillé et sauté , il a peut etre les articulations finguées! enfin j'espere pouvoir trouver une solution . encore merci pour votre aide

Par dadet0 : le 26/05/11 à 17:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2010
19 messages
Dire merci
 bonjour,
voici quelques nouvelles de mon gros pépère, l'equiflex semble bien agir, il marche beaucoup mieux, j'èspère pouvoir faire quelques balades au pas d'ici peu.

Par c.bluin : le 30/05/11 à 21:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2010
53 messages
Dire merci
 +1 pour le traitement : Lien proposé par opige !

Par VERO88 : le 03/06/11 à 11:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'avais essayé l'EKYFLEX REPAIR sur Alcoran quand il a commencé a avoir de l'arthrose c'est à dire à 15 ans ! Pourtant c'était le premier fils de ma première jument et celui-là il n'a jamais manqué de minéraux ni de calcium pour avoir des os solides.
La seule chose qui le soulageait c'était : l'EQUIPALAZONE durant 8 jours 1 sachet matin et Soir quand c'était la grosse crise et en traitement de fond le Dr Leclerc, aujourd'hui retraité mais de qui je garderai un souvenir inneffaçable et merveilleux pour tout ce qu'il a fait pour LADY HELIX la maman d'ALCORAN, mon FAROUD EL OUED (j'ai attendu qu'il revienne des Emirats arabes pour qu'il soit là pour l'arthrodèse de la deuxième phalange de FAROUD) j'avais tellement confiance en lui !
Donc en traitement de fond c'était ARPHYTON en seau de 4 kg 5 je croirs.
Chez le véto mais je sais que en pharmacie on peut le trouver aussi.
Et cela c'est un médicament merveilleux, mon Alcoran a fini sa vie à 27 ans et demi en galopant comme un jeune, si ce n'est ce maudit CUSHING qui l'a emporté malgré le traiement au CELANCE.
Mais ARPHYTON c'est un médoc que je recommande comme BIONUTRON STUD pour les poulains ou la BIOTINE AUDEVARD pour la corne fragile

Par Voltaire : le 05/10/11 à 15:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je up le post pour mon loulou de 24 ans.
Je traite en continu à l'artphyton, mais mon véto venu ce midi m'a expliqué que ce n'était pas assez fort pour soulager les épisodes aigus.

Il m'a conseillé Finadine, vous avez testé?

En Ekyflex, c'est le mobility?


Par VERO88 : le 06/10/11 à 15:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Sur les conseils d'une amie du forum de Cendres pour les sarcoïdes je donne à FAROUD qui a une prothèse de la 2ème phalange, à qui on a fait une arthrodèse et maintenant avec l'âge qui tourne en arthrose :
2 Ml TM ARPAGOPHYTUM
2 ML TM PRELE
2 ML TM CASSIS
J'arrose son orge aplatie du soir avec ceci depuis plus d'une semaine et je vois de réels progrès.

Par VERO88 : le 06/10/11 à 15:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
FINADYNE, j'ai essayé c'est en cas de crise.
Ce sont des petites seringues de pâte comme le vermifuge mais plus petites. Le problème est que ce n'est pas un traitement de fond à donner tous les jours. C'est pourquoi je trouve que l'homéo en traitement de fond c'est bien. Enfin chez Faroud cela a l'air d'être efficace. Il en a tellement eu le pauvre de traitement, mardi le véto me disait que c'était un petit arabe qui vallait son poids d'or avec tout ce qu'il a coûté. Mais quand ON AIME, ON AIME, on se prive sur autre chose MAIS ON SOIGNE !

Par Voltaire : le 06/10/11 à 15:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Oui, c'est parce qu'il fait parfois des épisodes aigus, où je vois qu'il est vraiment pas top.
Puisqu'on parle de budget, Finadyne coûte combien?

Par VERO88 : le 07/10/11 à 09:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Je n'ai plus aucune idée du prix de la seringue de FINADYNE.
J'ai fait tellement de traitements depuis !
Mais c'est facile à donner car les seringues sont petites.
Moi les grosses seringues de vermifuge ils recrachent (sauf le poulain... ) alors je fais un mash dans une écuelle en inox et cela va tout seul. Ils relèchent même l'écuelle !!
Autrement des grosses seringues impossible à donner surtout au vieux pif...

Par VERO88 : le 07/10/11 à 09:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Autrement je sais que l'EKYFLEX REPAIR a changé de formule, le labo m'avait envoyé un échantillon.
La nouvelle formule ils la prennent bien, mais alors l'ancienne.... je parle de celle de 2005 impossible avec son goût de poisson. Pourtant on avait essayé de rajouter du sucre en poudre pour passer le goût.
Un véto du 70 me l'avait prescrit en complément d'injections d'ADEQUAN IM comme traitement de la dernière chance.
Enfin il a fallu se résoudre à lui bloquer l'articulation douloureuse et à faire une arthrodèse de la 2ème phalange.
Avec la prothèse il ne souffre plus, mais d'après les vétos et un chirurgien humain qui fait ces opérations sur les humains il finirait en arthrose.
Donc pour l'instant, je suis contente de l'homéopathie il marche beaucoup mieux et il semble souffrir beaucoup moins. Bien sûr il n'est plus monté.

Par Voltaire : le 07/10/11 à 16:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Alors pour info j'ai commandé la Fynadine: 103€ les 6 pipettes.

Par Julia34 : le 09/10/11 à 18:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2011
65 messages
Dire merci
 Bonjour ;

Ma jument à de l’arthrose et depuis 1 an je lui donne de harpagophytum , ça la soulage vraiment elle ne boite plus du tout ! Et après chaque promenade ou petite séance de travail je lui met du "Fougarelax" c'est du gèle a base de menthol qui lui détend les tendons en on trouve à décathlon mais tu peux en trouver dans d'autres sellerie mais ça n'auras pas le même nom.

Par VERO88 : le 18/10/11 à 09:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Le gel bleu de chez Décath au menthol est excellent, je l'ai toujours utilisé sur le poney welsh de ma fille quand il revenait de concours.
Cela rafraichit beaucoup et le menthol a un effet décongestionnant.
Autrement chez les "vieux" il faut soulager la crise. Arphyton est excellent en traitement de fond mais "pas donné" non plus !
Pour l'instant avec l'homéo j'ai de bons résultats surtout que le véto m'a montré la dernière radio de la prothèse jeudi. Les implants n'ont pas bougés c'est une bonne chose.

Par milouze : le 18/10/11 à 13:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
75 messages
Dire merci
 c'est moi vero qui t'ai donné ma recette pour l'arthro et ca a fonctionné aussi sur la jument d'une copine!! pourquoi payer plus quant avec des produits abordables ca fonctionne hein ....

Par VERO88 : le 18/10/11 à 15:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour Faroud cela marche, peut être que pour d'autres cela ne marchera pas, je ne peux pas dire, c'est au cas par cas.
Faroud a été opéré il y a 6 ans d'une arthrodèse de la 2ème phalange et le véto qui l'a opéré ainsi que le chirurgien qui avait opéré mon époux de la prothèse du genou m'avaient dit qu'avec une arthrodèse on bloquait l'articulation douloureuse et qu'il n'aurait plus mal et pourrait se déplacer mais qu'il finirait en arthrose en vieillissant.
Le principal pour moi était que mon cheval puisse se déplacer sans avoir mal, tant pis s'il ne serait plus montable.
Par exemple j'ai traité ses sarcoïdes à l'homéopathie et cela n'a eu que de très rares effets sur les tout petits et aucun sur les grosses plaques verruqueuses ni sur l'énome "bête" qu'il a entre les antérieurs
Donc il faut essayer et ce n'est pas ruineux.
Mais je dirai toujours que l'arphyton soulageait bien mon vieux cheval né en 80 (mon bébé) et qui a 15 ans était plein d'arthrose. Hélas le cushing l'a emporté à 27 ans et demi

Par VERO88 : le 18/10/11 à 15:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Milouze tu m'excuseras m'a j'ai oublié de te remercier pour les dosages homéo.
En plus, Faroud qui est très méfiant et ne mange pas n'importe quoi, mange son orge aplatie arrosée d'homéopathie sans rien dire. Il a été un peu rétricent le premier jour il a senti puis je lui ai mis une poignée d'orge imbibée dans la main, car la semaine dernière il avait encore cette énorme boule dans le naseau qui l'empêchait de manger alors il ne mangeait que dans ma main.
Maintenant tous les soirs il ne fait plus attention si l'orge est imbibée d'homéo ou pas. Il mange et je trouve qu'il marche mieux pour retourner au parc accompagné de ses copains.

Par amroni : le 21/10/11 à 19:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
il y a aussi l'homéopathie, au moment de la crise donner une dose de:
calcarea fluorica 9ch
calcarea phosphorica 9ch
et calcarea 9ch

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval