Forum cheval
Le forum élevage et soins

Aberrant !!!

Sujet commencé par : BALOOZ - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathy64
1 personne suit ce sujet
Par BALOOZ : le 29/04/11 à 20:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
5 messages
Dire merci
 Bonsoir, voici la photo des sabots de 2 juments de mon village. Sans commentaires, mais je me demandais juste si c'était "réparable"?. Vu l'état des sabots j'imagine qu'elles ne sont pas à jour avec leurs vaccins. Il va de soi que la proprio va etre dénoncé à la spa ou une autre assoc si vous avez une bonne adresse. Merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par nomade : le 29/04/11 à 20:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 c'est fréquent chez les chevaux de trait pas ultra suivis dans les parages.
vu leur poids,la corne casse
le plus embêtant,ce sont les seimes

avant d'apeller la SPA,tu es entrée en contact avec le proprio?

Par riverjap : le 29/04/11 à 20:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai connu un troupeau de jument de trait sauvage avec des pieds dans le même état depuis 10 ans .... je dis pas c'est pas bien mais faut pas non plus jeter la pierre trop vite

Par BALOOZ : le 29/04/11 à 20:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
5 messages
Dire merci
 Je connais la proprio et elle n'est vraiment pas commode, genre elle est en procès avec tous ces voisins pour tout et surtout rien... enfin j'ai pas envie d'aller la voir parce que je sais très bien comment ca va finir. Ce qui me révolte le plus c'est qu'elle a les moyens et qu'elle est pas foutu de mettre 70€ pour les juments tous les 2 mois environ... Elles ne trottent quasi jamais vous pensez que ca vient des sabots?

Par kazegilken : le 29/04/11 à 20:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas terrible mais je ne trouve pas ça catastrophique, ça doit être assez facilement "réparable".

Par litipuce : le 29/04/11 à 21:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Dans la vie faut prendre ses responsabilités, la denonciation spo terrible comme procédé quand même....

Par BALOOZ : le 29/04/11 à 22:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
5 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses, donc je ne vais rien faire... Je me suis enflammée. Bonne continuation a tous...

Par Laury : le 30/04/11 à 00:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi je trouves ça plus impressionnant qu'alarmant, bien sur il leur faudrait un bon parage, mais c'est rattrapable

Par Nathy64 : le 30/04/11 à 08:12:03

Déconnecté
 Le second cheval n'a pas l'air mal du tout.... le premier a peut être tout simplement un problème de pieds ça arrive aussi!!!!
Il y a quand même bien plus grave que ça....
Bref ça me révolte un peu les donneurs de leçons
Moi avant toute chose j'observe.... je vois la gravité et si vraiment c'est catastrophique j'essaie d'en parler avec la personne concernée et si ça bouge pas j'agis mais bon la délation j'ai horreur de ça et si on devait tenir compte de tous les commentaires désobligeants et non fondés des gens... qui n'y connaissent rien... qui croient qu'un cheval n'est heureux que dans un boxe doré et bien on aurait pas fini de dire "bonjour" aux associations de défense des animaux!!!!

Par BALOOZ : le 30/04/11 à 11:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
5 messages
Dire merci
 Nathy64 tu as raison je n'y connais pas grand chose, quand meme certaines bases, mais c'est bien pour cela que j'ai voulu poster sur le forum pour avoir des avis avant de lancer la procédure. Et je suis bien contente de l'avoir fait. Après je connais la proprio et je pensais sincèrement que c'était grave de laisser des sabots dans cet état. Bon week end

Par Nathy64 : le 30/04/11 à 11:32:44

Déconnecté
 C'est tout à ton honneur!!!!

Quand je parlais des gens qui n'y connaissent rien je parle des gens autour de tout propriétaire de chevaux qui laisse par exemple son cheval dehors l'hiver et qui a l'habitude des réflexions en tout genre
Maintenant je trouve bien que tu aies pris la peine de demander avant d'agir parce qu'il ne faut pas pousser ça n'a pas l'air dramatique même si ça nécessite quelques soins
Un de nos chevaux boite depuis trois jours soupçon d'abcès et pourtant je n'appelle pas le véto.... un abcès est une bonne chose ceux sont les toxines qui sortent même si ça nous pose problème à nous cavalier quand on souhaite monter.... les chevaux en ont l'habitude il faut juste leur foutre la paix

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval