Forum cheval
Le forum élevage et soins

Quel systeme d'arrosage petite carriere

Sujet commencé par : VERO88 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par VERO88
Par VERO88 : le 28/04/11 à 09:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'ai une petite carrière de 40 par 20. Pour l'instant l'été j'arrose avec 100 m de tuyau qui est branché sur mon puits de la maison avec au bout un embout tout simple d'arrosage cardena qui fait jet, ce qui fait que je passe un temps fou à me promener dans la carrière en trainant mon tuyau pour arroser.
Avez-vous d'autres systèmes d'arrosage au bout de votre tuyau genre lance ou canon ou autre chose. Comme c'est sur le puits j'ai peu de pression, mais j'ai de l'eau.
Merci de vos réponses et conseils.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par naala147 : le 29/04/11 à 13:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 dans une pension ils ont mit un truc qu'on utilise pour arroser les pelouses automatiquement.
ils l'ont accrochoché au bout d'un piquet pour que ca arrose bien partout.

Par mundial : le 03/05/11 à 19:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je suis dans la même situation. Le bricolage maison consiste en quatre tourniquets ordinaires pour pelouse montés sur des piquets. Comme il n'ya pas trop de pression, j'arrose en deux fois, soit la première partie en faisant tourner deux jets, puis la seconde en faisant tourner les deux autres. Le tout est monté avec du tuyau d'arrosage ordinaire.

J'essaie de mettre une photo sur laquelle on devient le tuyau qui va jusqu'au tourniquet. Il est juste sous les naseaux du cheval et la tête cache le tourniquet, mais cela donne une idée de la hauteur

Lien



Lien

Par biche1 : le 03/05/11 à 20:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 mon manege fait 40x20,
je l'arrase avec une lance à incenidie

Par VERO88 : le 05/05/11 à 12:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Merci beaucoup à tous !
Mundial : ce que vous êtes belle avec votre cheval en amazone !!!
Biche 1 merci beaucoup du "tuyau" je vais demander au "petit copain" de ma fille il est pompier volontaire et il est très très gentil pourvu que ma fille le garde.... Je lui dis tous les jours ce garçon il est trop bien pour toi !

Par VERO88 : le 19/05/11 à 16:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors j'ai demandé pour la lance à incendie, il paraît qu'il faut avoir un embout spécial ou quelque chose de la même grosseur que LE TUYAU utilisé par les pompiers.

Si vous avez des infos merci !

Pour l'instant, je viens de trouver une grande lance à BOTANIC de GARDENA cela va mieux que l'embout simple d'arrosage. En tournant sur soi-même on peut arroser un diamètre de 4 mètres. Mais c'est long quand même ! Si j'avais plusieurs prises d'eau je mettrais plusieurs pulvérisateurs. Mais voilà je n'en ai qu'une, c'est déjà mieux que rien !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval