Forum cheval
Le forum élevage et soins

Conditions sanitaires pour produire en DSA

Sujet commencé par : hellia - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par hellia
Par hellia : le 15/04/11 à 10:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

j'ai une question importante et urgente, sachant que l'on est en début de saison de monte.

Voilà le problème. J'ai un étalon akhal-téké autorisé à reproduire en France, et pour lequel l'année dernière j'avais demandé un carnet de saillie "normal", donc qui me permettait de reproduire en Téké race pure, et en OC principalement.
Cette année, je me suis renseignée pour savoir si il saillit une jument pur sang arabe, qu'est ce que fait le croisement au niveau papier.
Les Haras nationaux m'ont dit que mon étalon Akhal téké avait le droit de reproduire en Demi sang arabe, mais que les conditions sanitaires lors de la demande de carnet de saillie sont beaucoup plus importante que lorsque je fais une simple demande de carnet de saillie pour reproduire en Téké race pure ou en OC.

Donc j'aimerai savoir quelles sont les conditions sanitaires pour qu'un étalon ait le droit de reproduire en Demi sang arabe ? Les haras nationaux doivent m'envoyer une brochure, mais en attendant j'aimerai bien avoir une idée.
Sachant que au niveau de l'Akhal téké, on nous demande déjà le test pour l'artérite virale.

Merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 5, Page : 1

Par hellia : le 18/04/11 à 10:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Ben alors personne produit en DSA pour me renseigner

Par qualisha : le 18/04/11 à 10:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2006
16 messages
Dire merci
 non désolé. Bonne chance

Par Ozirus : le 18/04/11 à 13:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 l'entier doit avoir un carnet de saillie, et être à jour de tétanos grippe, rhino, métrite et artérite virale

Par dogun : le 18/04/11 à 17:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 et il ne faut pas oublier les 70€ pour l'aca pour l'inscription au studbook du DSA

Par hellia : le 20/04/11 à 10:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Merci beaucoup .

Donc c'est décidé, je vais essayer de faire les démarches cette année pour qu'il puisse produire aussi en DSA.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval