Forum cheval
Le forum élevage et soins

Question elevage

Sujet commencé par : Fleur5 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par hellia
Par Fleur5 : le 12/04/11 à 15:32:27

Déconnecté
 Voila j'ai mon voisin qui a des chevaux et fait un peut de repro. Il a 2 pouliniéres et 4 jeunes (les poulinous des années présédente).
Petit problémeil y'a donc 1 jeune mâle qui prend 3 ans cet année, il a saillie sa propre soeur qui a 4 ans et qui va prochainement pouliner.

Quels problémes cela peut-il entréner ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Darius : le 12/04/11 à 21:17:41

Déconnecté
Comme tous les inbreeding très rapprochés, gros risque de tares accentuées si la lignée en contient.
On dit également que l"inbreeding fait des produits de santé fragile, et et de fertilité amoindrie.
Autrement ces sortes de croisement ont déjà été faits volontairement pour essayer de fixer les qualités, mais lignées devenaient très vite fragiles

Par Fleur5 : le 13/04/11 à 10:39:12

Déconnecté
 Je sais qu'il compte le faire débourer quand il ou elle aurra l'age et vendre. Il serrai peut être mieux de cacher l'info a l'acheteur ? (je sais c'est pas bien)

Par kazegilken : le 13/04/11 à 11:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
je pense surtout qu'il devrait castrer son jeune...
Sinon, je ne comprends pas pourquoi "cacher" qu'un mâle ai sailli. C'est normal...
Ce qu'il y a de plus étonnant c'est qu'il ne l'ai pas fait plus tôt !

Par Fleur5 : le 13/04/11 à 14:26:54

Déconnecté
 Il ne la pas castrer car trés bon caractaire et il a une couleur trés particuliére. Il souhaite le faire débourer et le vendre et lesser le choix au nouveau proprio de castrer ou non.

Mais attention je n'ai pas dit qu'il souhaiter cacher que le futur poulinou était le fruit entre frére et sooeur. C'est moi qui dit ça.

Par hellia : le 14/04/11 à 17:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Effectivement c'est pas bien de cacher des infos à l'acheteur, mais de toute façon, si le poulain a des papiers, de toute façon son pédigrée sera dans le carnet, donc l'acheteur sera normalement au courant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval