Forum cheval
Le forum élevage et soins

Mise bas imminente???

Sujet commencé par : legende du manoir - Il y a 507 réponses à ce sujet, dernière réponse par legende du manoir
2 personnes suivent ce sujet.
Par legende du manoir : le 23/03/11 à 15:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 Ma juju a depuis hier les mamelles qui s'épaississent et la veine de lait qui s'étend.je cherche à savoir combien de temps on va devoir attendre avant que la petite merveille pointe ses naseaux? C etait pas un poain prevu, elle a ete sailli par un fugueur la ou je l avais mise en pension et bien sur on m avait rien dit. J ai eu des doutes quand une autre juju a pouliner facon kinder surprise et que ma belle a pris du lard...enfin bref pouvez vous m aider

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par legende du manoir : le 06/05/11 à 15:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 Elle avit pris 15cm de sangle et on a decidé de faire une prise de sang qui a ete positive. On a fait echo negative mais avec un veto qui avait peur des chevaux. Je ne la referai pas fouiller parce que je la deplace pas, elle stresse a mort pdt les transports.j ai repris des photos ms je suis a la maison je sais pas si ca va passer! Par contre je suis sure qu elle est pleine.
Apres sa mere est et la mere de l etalon font 140cmdonc possibilité petit poulain. Ce qui est dommage c que personne puisse venir la voir, elle est enorme et sur la fin j en suis sure meme si je garde des doutes
de plus de telles bosses c quand bb n a plus de place! Mere de 5 enfants, question gros ventre je connais un peu, apres tout on est des mamifere

[/url]

Par leojade16 : le 06/05/11 à 15:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 echo negative quand meme si le veto avait peur il l'a faite correctement ?
Moi je la ferai fouiller mais bon c'est idiot d'attendre quelque chose qui ne viendra peut etre jamais non

Par mon quidam : le 06/05/11 à 15:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pour la fouille, ça se fait sur place, chez toi... Y'a pas de transport...
ça vaudrait le coup d'en avoir le coeur net, quand même, non?

Par legende du manoir : le 06/05/11 à 15:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 Merdeuuuuuu ya un nouveau truc! L une d entre vous a dit que son etalon ennuyait sa juju a terme et que ca arrivait souvent.
Vahir a ete castré le 10 fev donc je suis penard, il tire a blanc mais depuis il agit comme un male, ce qui nous fait pas mal rire!
Il n arrete pas de mordiller legende depuis tout a l heure et d hab elle le vire et se barre, mais la elle montre son cul et pisse, genre: vas y mon cheri.
C la permiere fois que je la vois faire ca : et je suis sure qu elle est pleine, pas d avortement rien, elle est a la maison, on aurait retrouvé le foetus!.
En plus depuis quelques jrs elle se met comme sous sa protection, c bizarre

possible?

Par mon quidam : le 06/05/11 à 15:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 mais la elle montre son cul et pisse, genre: vas y mon cheri.

Elle est en chaleur!

Par legende du manoir : le 06/05/11 à 15:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 Vous me faites flipper la c quoi toutes ces enormes bosses si elle est pas pleine????????????????
J appelle quand meme le veto de ce pas!

Par nomade : le 06/05/11 à 15:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 les prises de sang,ce n'est pas le plus fiable

une année,j'en avais fait faire une à ma shet
elle est revenue négative
quelques mois après,un poulain était là.

avec ta dernière photo,on ne voit rien.

la seule photo potable c'est celle que tu as mise à 13h55
et sur cette photo ci,on est unanime
elle n'est pas pleine ou si elle l'est,elle est loin du terme
une jument à terme,même primipare a plus de ventre,tout du moins,il n'a pas cette forme.

là,en l'état soit tu fais fouiller cette jument
soit tu continues à veiller inutilement
soit tu es patiente et si pas d'impératifs de repro cette année,tu vois comment elle évolue dans les semaines à venir.

Par nomade : le 06/05/11 à 15:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Vous me faites flipper la c quoi toutes ces enormes bosses si elle est pas pleine????????????????
de la graisse

(et je n'ai jamais vu de bosses sur mes juments,même celle qui me fait des poulains super géants)

Par nomade : le 06/05/11 à 15:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 mais la elle montre son cul et pisse, genre: vas y mon cheri.

Elle est en chaleur!



si c'est genre vas-y oui,chaleur

une jument qui pisse de mauvaiseté,elle ne lui dit pas "vas y",mais "dégage sale petit c** "

Par mon quidam : le 06/05/11 à 16:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
  Vous me faites flipper la c quoi toutes ces enormes bosses si elle est pas pleine????????????????
de la graisse


Surtout qu'avec un poulain, y'a pas de raison pour qu'elle grossisse au niveau du passage de sangle!

Par leojade16 : le 06/05/11 à 16:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 pareil veto pour confirmer et pas de bosses meme sur ma grosse a terme samedi.
Ta jument est en chaleur .

Parois on voit ce qu'on voit bien voir tu sais donc tu veux tellement qu'elle soit pleine que tu lui trouves tous les symptomes ca m'a fait ca avec la ponette de ma fille et ca fait 2 ans toujours pas de poulain puisqu'elle est vide

Par legende du manoir : le 06/05/11 à 16:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 Ben sur un autre poste vous avec decrit ce genre de comportement et elle est pleine. Il se fait bouler si il entreprend (le pauvre)

Par legende du manoir : le 06/05/11 à 16:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 Apparement un faux negatif est possible mais pas un fau xpositif

Par nomade : le 06/05/11 à 16:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 bah si elle est pleine,c'est pas pour tout de suite en tout cas....

fais la fouiller,au moins,tu sera fixée

Par mon quidam : le 06/05/11 à 16:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 En même temps, si c'est Vahir le papa, y'a des chances pour que ce soit un poulain de fin de saison... Le temps que le papa soit opérationnel...

Une fouille, en plus de te dire si elle est gestante, te donnera une idée de "depuis combien de temps"...

Par legende du manoir : le 06/05/11 à 16:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 
[/url]

c une jument fine en temps normal et je sais avec quoi je nourris.

Par legende du manoir : le 06/05/11 à 16:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 J en parle au veto ce soir et le fait venir semaine prochaine si il pense que c utile, on verra

Par nomade : le 06/05/11 à 17:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 non mais là,avec tes photos on voit que dalle
fais nous de vraies photos
tu l'attache ou tu demande à qqun de la tenir,tu t'éloigne,tu attends qu'elle se mette d'aplombs,et tu nous fais une photo de profil correcte,où on la voit en entier,dans un décor neutre

idem de face et de dos

avec les photos que tu nous mets,on ne peut pas juger

cette jument à un bon début de ventre?


(bon je sais,celle là est moins crédible )
bah non,en fait,c'est mon étalon
il a du bide,normal,il ne fout rien
et encore,là ça va,car je n'ai ni herbe ni foin,mais je peux te montrer une photo de lui,avc un ventre de jument pleine de 10 mois facile
on peut faire dire n'importe quoi à des photos nazes.
et j'ai même des photos,où on peut voir une superbe veine,qu'on pourrait faire croire à une veine de lait.

Par braymondval : le 06/05/11 à 17:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Fouilleer c'est dangereux si la jument est pleine et près du terme, par contre, une pDS pour contrôle de gestation tardif, ça se fait sans danger même à 2 jours du terme.....(c'est plus cher que celle de départ, il me semble, mais là t'auras plus de doute !)

Par leojade16 : le 06/05/11 à 17:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 les fouilles se font meme au terme pour verifier si le poulain est vivant il faut bien

Par legende du manoir : le 06/05/11 à 18:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 Ben de toute facon fouille ou pas c veto qui decidera mais je suis contre.si c le bb de vahir et que c pas a terme on risque de declancher....de plus il lui manque que le lait dans les mamelles, elle a le reste.desolée pour les photos si on voit rien, comme je l ai dit ya qu au naturel qu on se rend compte.
Apres c vrai qu elle a vraiment grossit de partout donc c dur de voir que le ventre mais en plus elle se creuse souvent au niveau du dos en plus de tout le reste.
Je sais pas mais moi je suis sure qu elle est au bout, je verrai bien de toute facon pas le choix

Par Darius : le 06/05/11 à 19:26:19

Déconnecté
 ok avec leojade, une fouille anale n'a rien de dangereux.
Pour la prise de sang sans date de saillie çà peut être plus délicat, il faut estimer un nombre de jours pour interprêter un ou plusieurs taux d'hormone.

Par rando61 : le 06/05/11 à 19:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 je suis le post depuis le début et dans l'attente de voir enfin LE bout de nez se montrer!
perso je travail dans un gros elevage de trotteur et j'ai moi meme des poulinieres...
la semaine dernieres nous avons eu 3 poulinages le meme jour : 1 qui a tenu cherubin 1an et 12 jours!!!, 1 autre (qu'on pensez pas du tous prete, malgres l'experience) qui été a 1 semaine du terme sans mamelle, sans rien et moins grosse que légende!, et la derniere qui été enorme, pourri d'oedeme, des mamelles enormes, mais avec du lait + que mediocre!
1 de mes poulinieres (qui a pourtant déja fait 5 poulain) est de morpho normal (sans ventre de jument pleine), tous le monde ce fais avoir et tous les ans on nous dis ; c'est pas possible elle n'est pas pleine!!! eh bah on a pourtant de superbe bébé!!
chaque jument est différente, surtout pour une primipare il est fort possible qu'elle soit bien pleine!
si je retrouve une photo de ma pouliniere juste avant la mise bas vous la mettrez, juste pour montrer qu'elle sont pas toutes enormes!!

Par legende du manoir : le 06/05/11 à 19:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 Merci rando.

En ce qui me concerne je ne mettrai plus que celle de mon poulain

Par nomade : le 06/05/11 à 19:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Pour la prise de sang sans date de saillie çà peut être plus délicat, il faut estimer un nombre de jours pour interprêter un ou plusieurs taux d'hormone
c'est bien ce qui me semblait


il est fort possible qu'elle soit bien pleine!

on ne dit pas le contraire
là,sur le peu de photo,on voit surtout une jument grasse.
on nous demande un avis,mais on nous met des photos pas facile à interpréter.
elle est peut être pleine,mais je doute fortement qu'elle soit à 337j




Par kazegilken : le 06/05/11 à 19:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 décidément, tu t'en souviendras de cette attente !!!

Par legende du manoir : le 06/05/11 à 20:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 Devines, nerfs a fleur de peau et stresse total.
Ppour les photos ca sert a rien ca rend pas du tout. Aujourd hui je pose plus de question, j attend mon poulain c tout!

Par kazegilken : le 06/05/11 à 21:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Dis, j'y pensais en voyant tes photos (justement). Elle n'est jamais seule ta jument ? Ou la nuit peut être (il me semble avoir compris qu'elle dormait au boxe, mais j'avoue avoir la flemme de relire pour vérifier... c'est qu'il y en a des pages maintenant !!!)
Tu n'as pas moyen de les séparer même dehors ? Imaginons qu'elle souhaite pouliner dehors (on ne m'enlèvera pas de la tête que le jument choisi un minimum son moment, et son lieu), peut être qu'elle se retient pour le faire seule...
Je sais qu'ici on sépare les futures mères bien avant et qu'on leur donne un rythme pré/boxe pour qu'elles puissent se sentir en sécurité et choisir leur moment...

Enfin ce n'est qu'une idée qui m'a traversé l'esprit car justement je suis en train de réfléchir à comment remettre tout mon petit monde ensemble...

Par rando61 : le 06/05/11 à 21:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
désolé! j'avais retrouvé des photos où je l'avais pris sous tous les angles mais ça ne veux pas redimensionner.....il me ressort toujours la meme!!!
donc ma pouliniere 1 semaine avant de mettre bas :



si demain ça veux bien, je mettrais les autres...de derriere et de devant on voit aucun dépassement "ventral"!
et je reprécise les poulains sont tres bien portant, la mére a du lait et c'est son 5éme poulain!!!!

Par legende du manoir : le 06/05/11 à 21:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 Ben rando, on apercoit le creu au niveau des reins que j essaie de montrer avec mes angles bizarres. Et j ai pas besoin d autres cliché pour dire que legende est plus grosse.elle fait 450kg normalement et la elle est facile a 600. Vais avoir du boulot apres, on est censé faire de l endurance et de l obstacle ....

Par legende du manoir : le 06/05/11 à 21:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 Pour ce qui est de la separer de vahir on l a fait a plusieurs reprises et ils petent tout pour etre ensemble, c en est dangereux.
Et je n ai pas de boxe, ils sont au pre tout le temps, de toute facon legende supporte pas la boite, elle devient super con et n a jamais ete aussi gentille que depuis qu elle est libre.

Et pour cette histoire de chaleurs, en cherchant ici j ai trouvé quelqu un qui a eu sa juju pleine , en chaleur, qui a meme accepté la sailli et ils ont eu un poulinou parfait la semaine suivante.je confirme que je pense qu elle est au bout, on continue la temperature et on dort en tente des que les mamelles prennent quelques grammes de plus!

Par braymondval : le 07/05/11 à 08:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
J'avais fait faire l'année dernière, en février, une prise de sang à une ponette qui vivait en pâture avec 47 poneys (dont 7 entiers). Aucune date de saillie probable, la puce nous semblait grosse, mais sur une mini....., ses copines avaient toutes pouliné au plus tard en novembre 2009. J'avais payé cher je me souviens, et la prise de sang est rentrée: animal gestant de + de 5 mois. En effet, miss a pouliné en avril, la toute toute toute dernière du troupeau, pas de doute possible, elle était bien arrivée pleine à la maison (en octobre), et la seule à ne pas avoir eu un poulain pie, mais une sorte d'appaloosa.....alors PDS sans date de saillie, c'est possible; ou fouille si le véto préfère (les miens ne font que si vraiment il y a un risque pour la jument, mais chacun a ses principes, nul n'est à blâmer)

Par Goubard : le 07/05/11 à 18:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2010
392 messages
Dire merci
 Bonjour,

C'est vrai que tes photos ne rendent pas très bien, mais après la réalité rend mieux. Et c'est toi qui a l'habitude de la voir, mais en comparaison avec ma jument (je suis allée la voir ce matin en comparant avec tes photos en regardant dans le même angle... et ça ne donne pas pareil, on voit bien le poulain sur la mienne qui doit mettre bas d'ici peu.. elle est à terme aujourd'hui)
Mais j'ai une question... tu l'as vu et senti bougé le poulain, parce que ça pourrais être une preuve sans avoir besoin de la fouiller.
Sinon, si elle est prête (même si ses mamelles ne sont pas enormes) tu as tenté de lui tirer deux ou trois gouttes de "lait"

Dans tous les cas, j'espère sincèrement qu'elle est pleine donc que tu ne te lèves pas pour rien, et que tu n'attends pas une merveille pour rien non plus!
La prochaine lune (premier quartier) c'est mardi prochain, peut-être la fin d'une longue attente...

Par contre j'ai une question au expérimentés... ma jument à fait une hausse de température avant hier (38,4°C) et hier soir elle avait encore 38°C. Cependant, ce matin elle n'avait plus que 37,1°C...donc une bonne chute tout de même.
Qu'en pensez vous? (sachant qu'elle est a terme aujourd'hui....son lait est gris et un peu collant, que son pis est plein depuis 15jours environ, qu'elle est cassée au max depuis une bonne semaine, qu'elle cire depuis une semaine tout pile...et que sa température habituelle est de 37,5)

Par legende du manoir : le 07/05/11 à 19:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 Pour ta jument je pense que c proche .la mienne pour la temperature oscille entre 36.5 et 37.4 et ca tous les jrs depuis un bon mois.
Legende est pleine c sur, j ai tout repensé: si je trais ya du lait mais transparent , les mamelles sont vides mais pas comme avant, j ai effectivement senti le poulain bouger, elle fait le yoyo avec son ventre.j ai stoppé les complement parce qu elle est effectivement grasse. Apres recherche sur ce forum, il arrive assez souvent que des jument pleines soient en chaleur, et interessent les males. Il arrive aussi que des jumenmnt mettent bas sans mamelle ou sans ventre, comme celle de rando.
La mienne est arabe new forest et fait 450 kg ds son poids de forme et elle est encore fine a coté dune pouliniere, mais obese par rapport a ce qu elle etait ya 6 moios.
De plus il se peut que ce soit vahir le pere meme si je doute qu elle tienne encore 2 mois

Par Goubard : le 07/05/11 à 20:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2010
392 messages
Dire merci
S'il y a du lait, c'est forcement qu'elle est pleine.
il faudrait que tu achètes des bandelettes tests (pour le calcium ou la dureté de l'eau)
Mais dans tous les cas, une jument je mais pas bas avec du pré lait transparent et très liquide.
Par contre dès qu'il commence à griser (à se troubler) commence à surveiller, tout en surveillant le comportement de la jument (ne pas s'alarmer pour rien, sinon, tu vas passer des nuits et des nuits de veille, comme moi, et c'est affreux)
Donc surveille toujours sa temperature ainsi que la couleur et la consistance du "lait" :
Transparent et très liquide : attendre
gris et un peu collant: commencer la surveillance
blanc et visquex: mise bas dans les heures qui suivent (24h au max je pense)
Pour la temperature, est ce que tu met ton termomètre assez profond dans ses petites fesses?^^ parce que quand c'est moi qui prend la température, j'obtiens ça parce que j'ai peur de lui faire mal... met bien 5 à 7 cm ^^

Par Darius : le 07/05/11 à 20:54:31

Déconnecté
Je vais vous montrez ce que j'ai vu 10 jours avant la mise bas via ma camera à infra rouge.
La jument occupe la moitié droite de l'image, le brun noir est sa queue. 

[/url][/img]

Par Goubard : le 07/05/11 à 21:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2010
392 messages
Dire merci
 Que doit-on voir?
Je vois bien la jument, sa queue, sa jambe... et un halo de lumière (provenant de la fenêtre du box?)

Par nomade : le 07/05/11 à 21:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 S'il y a du lait, c'est forcement qu'elle est pleine.

des troubles hormonaux peuvent occasionner une lactation sans gestation

Par Darius : le 07/05/11 à 21:15:06

Déconnecté
 Dans le flanc on peut y voir une tête de cheval....bon si vous me dites que j'allucine je vous croirai
Le halo de lumière c'est la lumière infra rouge invisible il est a peu près minuit.





Message édité le 07/05/11 à 21:07

Par legende du manoir : le 07/05/11 à 21:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 Meme si elles sont pas pleines de lait, elles sont bien plus remplies que d hab ses mamelles. Je verifierai la consistence demain au jour.
Par contre donnez moi le nom exact des bandelettes. J ai pris un test bandelette tetra test 5 en 1 et je pense que c pas bon.
Pour le thermometre je ne met pas grand chose non plus. Je peux pas l attacher et je veux pas daccident.

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval