Forum cheval
Le forum élevage et soins

Comportement stressé

Sujet commencé par : mizz.juju - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par c.bluin
Par mizz.juju : le 20/03/11 à 17:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
49 messages
Dire merci
 Bonjour à tous, j'ai un hongre de 13ans réformé des courses à la maison depuis 2ans, il a toujours été très gentil, sur la route, au pré, partout mais un jour nous sommes allé se balader en main (comme souvent) et quand il broutait il y a eu un coup de feu qui nous a tout 2 surpris, le cheval à tirer et je n'ai pas su le retenir (pas réagi assez vite) coup de chance il est rentré à la maison qui ne se trouvais qu'a 1 voir 2 km mais pour y arrivé nous passions par une route assez fréquentée. Il a passé un carrefour et je crois que l'a il a failli faire un accident vu que j'ai entendu des freins et un hénissement (je ne le voyait déja plus) mais il est arrivé à la maison sain et sauf. Depuis plus moyen d'aller sur la route, il n'a pas changé en lui meme mais lorsqu'il s'approche de la route (je ne sais pas si c'est le fait d'avoir été choqué ou d'avoir pu courir librement) mais il est INTENABLE je suis encore sortie tantot avec et nous n'avions meme pas quitté le trottoir qu'il chauffait déja. J'ai alors passé une corde autour de son nez mais rien n'a fait, meme le nez tordu il s'est cabré et essayait de démarré. Je suis tombée (il m'a marché sur le pied puis m'a bousculé) mais il est resté pres de moi. Nous avons fini par arriver à la piste (200m plus loin) et je l'ai fait courir en espérant le fatiguer et pourvoir, lorsqu'il n'aurait plus assez de force pour faire le con sortir et lui montré que tout allait bien mais rien n'y a fait.
Impossible de la calmer...
Il me faut de l'aide car il était vraiment une creme avant et ne bougeait jamais, je suis certaine que c'est un truc à passer pour que tout redevienne normal mais là je suis à court d'idée et je n'en peux plus, merci d'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par GGT : le 21/03/11 à 10:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
pour quelle raison as tu choisis de poster ta question sur le forum soins ?


ton cheval semble avoir été très déstabilisé par ce qui s'est passé.

même si cela ne représente qu'une étape il faudrait que tu puisse faire le "trajet" en question avec un autre cheval très calme pour qu'il se sécurise.

une fois qu'il aurait compris qu'il n'y a plus de danger, tu pourras essayer de le faire à nouveau seule


est-ce que tu le travaille à pieds ?

Par mizz.juju : le 21/03/11 à 17:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
49 messages
Dire merci
Il est bloqué entre le pré et le box pour l'instant vu son stress :/ Mais au pré il fait tout ce que je fais d'habitude en piste donc oui.

Par c.bluin : le 24/03/11 à 21:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2010
53 messages
Dire merci
 Bonjour
Bien que je pense, que rien ne vaux un travail de "rabachage" et de banalisation du probleme, j'utilise un complément alimentaire aux visée déstressantes, appaisantes. Je l'utilise pour un cheval de nature stressé, avant les compétitions, les balades, les changement d'environnement. Je te passe le lien au cas ou tu veuille jetter un petit coup d'oeil :Lien
Bon courage en tout cas, et soit patiente

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval