Forum cheval
Le forum élevage et soins

L'été arrive il faut se préparer ! :/

Sujet commencé par : mizz.juju - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par mizz.juju : le 20/03/11 à 10:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
49 messages
Dire merci
 Bonjour, voila je poste un message sur ce forum car comme le dit le titre l'été arrive et je ne suis pas encore vraiment prete. Mon cheval est arrivé il y a 2ans maintenant mais n'ayant pas encore mon pré je l'avais mit chez ma cousine, il est arrivé à la maison fin printemps de cette année là mais je n'avais qu'un petit pré. J'ai eu l'accord d'un cousin fermier pour un peu utiliser son pré mais cette année il y a remit des vaches. M grand mere vint de me donner un grand pré pile derriere chez moi (l'ancien étant juste devant) ce qui fait que c'est parfait mais dans le petit pré mon cheval avait des voisins (1 étalon et 1 hongre) Mais dans le nouveau il n'en aura pas et il n'aime pas rester seul, par exemple, hier ils ont été renfermé (les voisins) et mon cheval est resté la journée sans bougée et était encore super "chaud" le soir...

Donc voici quelques questions que je me pose :

. Quel animal pourrais je mettre avec mon cheval ?
(biquette, poney,...) mais pour la biquette il faut des grosse clotures et pour le poney je ne sais pas si j'aurais asssez de place en hiver ...

. En quoi puis je faire ma nouvelle cloture ?
(Si je veux la faire électrique je dois faire un abris de jardin et faire une tranchée tout le long de mon jardin ...)


Merci d'avance

Messages 1 à 9, Page : 1

Par c.bluin : le 20/03/11 à 13:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2010
53 messages
Dire merci
 Personnelement, je trouve que rien ne vaux une cloture éléctrique, bien entretenue pour ne pas que l'herbe se prenne dans les fils, avec des écarteurs aussi. Pourquoi veux tu faire une tranchée ?

Par Darius : le 20/03/11 à 15:22:11

Déconnecté
 La tranchée doit être pour amener l'electricité?
Un poney comme animal de compagnie serait le mieux, mais attention aux fourbures du à une trop forte alimentation.

Par mizz.juju : le 20/03/11 à 17:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
49 messages
Dire merci
 Oui la tranchée est pour amener l'électricitée
Personne n'a fait sa cloture en autre chose ?

Par flowna : le 21/03/11 à 11:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2011
293 messages
Dire merci
 Bien évidemment oubli les barbelés...
Et si tu veux éviter la tranché, prend une batterie solaire pour clôture
Le mieux est vraiment la clôture électrique... Comme compagnon je dirai également un poney.

Par TATADRAGON : le 21/03/11 à 13:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 oui pour la cloture "électrique, sur batterie ou solaire<
Pour ce qui est d'avoir de la compagnie, pourquoi ne pas proposer une "colocation" ? Il y a peut être qq'un dans ton coin qui serait interessé. à voir mais pas impossible

Par mizz.juju : le 21/03/11 à 17:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
49 messages
Dire merci
 Oui ce n'est pas une mauvais idée ^^

Par VERO88 : le 11/04/11 à 15:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Un vieux petit poney d'1 M 10 ou 15 castré bien sûr ou une vieille ponnette comme mon Olympe

Par VERO88 : le 11/04/11 à 15:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Clôture électrique sur secteur ou batterie, barbelés à EVITER ABSOLUMENT. Prévoir un deuxième fils plus bas s'il y a un petit poney de compagnie. Ces petits coquins même âgés ont vite fait de passer en dessous le fils...

Par wicky : le 15/04/11 à 17:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 chez nous clotures électriques sinon gare à l'évasion ! et oui l'herbe est toujours plus verte ailleurs comme on dit...

question compagnie l'idéal étant un équidé soit tu adoptes un autre cheval ou poney (ou pourquoi pas un âne) si tes moyens le permettent

ou alors proposer à quelqu'un de mettre son cheval en pension est aussi une bonne formule car c'est toujours sympa d'être à 2 et permet d'avoir quelqu'un sur qui compter pour s'occuper des chevaux en ton absence...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval