Forum cheval
Le forum élevage et soins

Produit contre les lapets

Sujet commencé par : renards - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ketmie
Par renards : le 19/03/11 à 17:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Bonjour,
Connaîtriez-vous un produit efficace contre les lapets? Notre parc n'est pas encore envahi mais si nous ne faisons rien il risque de l'être. L'année dernière j'ai passé plusieurs matinées à les enlever à la main, j'aurais voulu le faire avec un produit spécial cette année.
Merci d'avance

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Sahel46 : le 19/03/11 à 19:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est quoi des lapets

En voyant ton titre, je me suis dit, elle doit s'être trompée et avoir voulu écrire "lapin"

Par renards : le 20/03/11 à 11:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Peut-être qu'on n'en trouve pas dans toutes les régions.. ce sont des plantes genre chardons qui poussent en hauteur, çà devient rouge et çà a plein de petites graines dessus. Si on ne fait rien on est vite envahi. Suis étonnée de ne rien trouver sur internet à leur sujet, je suis en Hte Savoie et c'est un peu la peste ici!

Par aurel74 : le 23/03/11 à 20:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2010
209 messages

2 remerciements
Dire merci
 En language courrant français, les lappets= rhumex!
Je te comprendre tout a fait RENARDs car moi aussi mes champs en était envahit! la seule solution que jai trouvé a été de faire comme toi, les arraché un par un!

Tu es de quel côté de haute savoie?

Par renards : le 23/03/11 à 21:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
oui merci je venais justement pour vous donner le vrai nom que je viens d'apprendre: RUMEX! En fait lapet c'est du patois m'a-t-on dit

Et s'il y a des produits efficaces de toute façon ce sera à pulvériser un par un aussi.. Mais bon, toujours mieux que d'être par terre à les arracher..

Je suis près d'Annemasse.

Par aurel74 : le 23/03/11 à 21:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2010
209 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour pas qu'elles étouffent l'herbe , tu peux faire passer des chèvres dans ton parc avant les chevaux, elles aiment beaucoup les mauvaises choses! (je suis en apprentissage dans une chèvrerie)

Par GGT : le 23/03/11 à 22:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 aurel une chèvre c'est comme tous les autres animaux, ça commence par manger ce qui est bon


donc pas le rhumex



renards :


si tu veux tu peux faire une recherche sur le forum général je me souviens qu'il y eu un post dessus (me demande même si c'est pas moi l'auteur )


et tu trouveras des traitement pour la pature

Par aurel74 : le 23/03/11 à 23:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2010
209 messages

2 remerciements
Dire merci
GGT: il faudras alors m'expliquer pourquoi elle mange ça sur le bord des chemins quand on les mène en champs ainsi que toutes sortes de brousailles et d'adventices !

Mon patron m'a d'ailleurs proposer 3 boucs pour bouffer les chardons et rhumex d'un des parcs de ma jument que je viens de récupérer

Par Sahel46 : le 24/03/11 à 09:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
 Déjà, la première chose c'est de jamais les laisser monter en graines ; ça se resème avec une facilité folle ces cochonneries!
Donc les faucher (à la main, à la débroussailleuse ou giro) régulièrement.

Par Ketmie : le 24/03/11 à 19:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
aurel74" il faudras alors m'expliquer pourquoi elle mange ça sur le bord des chemins quand on les mène en champs ainsi que toutes sortes de brousailles et d'adventices"

Je suis de l'avis de GGT. Sur le bord du chemin, c'est normal et c'est plus par curiosité que vraiment manger... mais mets-les dans un champs où il y a de la bonne herbe et du rumex, ça m'étonnerait beaucoup qu'elle y touche (pour les chardons, c'est autre chose car la plante est sucrée)...

Pour le traitement, il en existe comme le Ally Tabs pour traiter plante par plante mais c'est plutôt réservé aux agris (la matière active est le Metsulfuron). Tu peux voir si tu en trouve en jardinerie sous une autre marque que stähler
Par contre il faut que les animaux n'y aient pas accès pendant 2 semaines.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval