Forum cheval
Le forum élevage et soins

Problème abri??!!

Sujet commencé par : LouLou4 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par mizz.juju
Par LouLou4 : le 18/03/11 à 17:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
54 messages
Dire merci
 Bonjour je vais bientôt posséder une propriété de 5 hectares. Je vais donc m'ahceter deux chevaux (un ane et une jument) en plus de mon shetland.

Mais j'aimerais diviser se terrain en plusieurs choses: un pré, le plus grand possible avec la construction d'un abri dedant, une sellerie taille abri, un mini hangart pour y ranger paille, foin, orge... Mais j'ai un soucis, toutes ces constructions doivent etre effectuées sur un terrain plat??? Car les 2.5 hectares sont en pente !! Il y a néamoins quelques dizaine de m² qui sont bien plat, je voulait alors y faire mes abris, mes ils sont un peut ''à l'enver'' car depuis ma maison, je voit l'abri a l'enver (face de dos)

Y a t'il un moyen pour faire ses abris, meme en pente? faudrait il faire une dalle plate??

La photo si dessous n'est pas la mienne, mais c'est à peut près comme mon terrain, vous voyez, si je le mets juste devant, je verrais tout a l'envers, c'est pas grave?


Messages 1 à 7, Page : 1

Par marinaagen : le 18/03/11 à 18:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 l'important n'est pas que tu "vois a l'envers" ou pas !!

l'important c'est de choisir la bonne orientation par rapport au vent, pluie ect ...
Pour un abri, le mieux est de faire l'ouverture sud-est...

ensuite pour ce qui est de l'endroit plat, bien sur, c'est plus pratique, mais si c'est en pente, alors il faudra décaissé pour faire une surface plate.
Tu construis comment ? en dur (avec dalle béton et murs agglos), ou en bois sans fondations ?

Par biche1 : le 18/03/11 à 19:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 du fait une terrassement deblais-remblais et tu fais une surface plane

Par tropnul : le 18/03/11 à 21:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 en tout cas c est bien jolie

Par LouLou4 : le 20/03/11 à 15:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
54 messages
Dire merci
 Et ben j'ai choisi de faire mon abri en bois. Avec des tôles en plastique pour le toit. mais je pense que je vais faire une dalle de béton bien plate, puis construire mon abri en bois par dessus, ainsi, le tout sera bien plat.
Merci pour vos réponses et pour te répondre TROPNUL, sache que ce n'est pas exactement mon pré! mais il y ressemble beaucoup!! j'ai prise cette photo de google images pour vous montrer à peu près ce que sa donnait!

Et puis une dernière question svp: combien de mètres carrés doit faire un abri pour 3 à 4 shetland svp??


Merci beaucoup!

Par mizz.juju : le 20/03/11 à 17:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
49 messages
Dire merci
 4,5m² par cheval donc si tu mets 10m² ça devrait aller

Par LouLou4 : le 20/03/11 à 17:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
54 messages
Dire merci
 Merci beaucoup mizz.juju
Les travaux vont pouvoir commencer!!!!!!!!

Par mizz.juju : le 20/03/11 à 17:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
49 messages
Dire merci
 De rien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval