Forum cheval
Le forum élevage et soins

Cheval ballonné, que faire ?

Sujet commencé par : Laurads28 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par safire02
Par Laurads28 : le 14/03/11 à 18:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2011
8 messages
Dire merci



Message édité le 14/03/11 à 18:03

Messages 1 à 4, Page : 1

Par dejavu : le 13/03/11 à 22:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
 Ton cheval a un mode de vie qui ne lui convient pas...
Tu pourrais peut-être lui chercher une autre pension où il serait en paddock ou au pré... parce que là, tu le mets dans une situation impossible. Tu risques également des coliques s'il mange trop de paille, il devrait donc être sur une litière de lin que tu ne peux pas payer et avoir du foin en permanence pour moins s'ennuyer et ne pas faire d'ulcère et tu ne peux pas lui donner non plus...

Il n'est pas gourmand, il s'emm....

Par al : le 13/03/11 à 23:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 dejavu a tout dit

il faut que tu te débrouilles pour que ton cheval ait du foin en permanence, quite à diminuer la ration de céréales

Par Laurads28 : le 14/03/11 à 17:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2011
8 messages
Dire merci
Il est dans une pension pré !!! Mon cheval ne reste jamais plus de trois jours en boxe ! Il est casi tous les jours au pré car il est un cheval d'extérieur et il déteste être enfermé (moi non plus, d'ailleurs). Ça, je le savais dès que je l'ai eu ! Pendant la belle saison, il est 24h sur 24 en prairie ! L'hiver, il est sorti le plus souvent possible et jamais enfermé plus de deux ou trois jours !

Et si, il est gourmand. Je connais mon cheval, il mange car il s'ennuie, oké. Ca, je sais aussi. Mais c'est surtout un gros mangeur ! Même quand il fait des coliques, il mange le foin ou l'herbe. Soyons d'accord, quand il fait des coliques, je ne lui donne rien le temps que ça passe ! Mais quand je vais le marcher, il me tire pour aller manger l'herbe et quand je le rentre au box, c'est reparti et il se recouche et regarde son ventre, etc, tous les signes de coliques.

L'hiver, quand il doit rester au boxe, j'ai déjà essayé de lui mettre des jouets...rien à kiker. Pierre à sel, un tout petit peu. Du foin, je lui en donne dès que je suis là. Le proprio lui donne déjà tous les midi et quand il revient vers 15h, il lui remet souvent du préfané. Et quand moi, je viens, je lui en donne un peu pour qu'il s'occupe s'il doit rester au boxe et que le paddock ou les prés sont inaccessibles.

Maintenant, je vais essayer de m'arranger pour tester et le mettre sur lin ou copeaux avec filets à foin...Mais même l'été, il est ballonné alors qu'il est en prairie...

Par safire02 : le 21/03/11 à 16:32:33

Déconnecté
 bonjour
ma passion est le cheval et j'aimerais tout connaitre sur ma passion afin d'appronodir mes connaissences

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval