Forum cheval
Le forum élevage et soins

Douleur côté gauche : ça vous évoque quelque chose

Sujet commencé par : sans nom - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par sans nom
Par sans nom : le 11/03/11 à 21:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ce soir, en brossant (à la brosse douce), mon SF, j'ai été surprise de sa réaction lorsque j'ai abordé le côté gauche de son ventre, comme si je le faisais souffir. Il s'est complètement rétracté. A noter qu'il a une fourmilière au sabot du postérieur gauche et qu'il a souffert dans sa jeunesse (cheval barré).
Apart ça, son attitude est parfaitement normale (il mange bien), et si je ne l'avais pas brossé, je n'aurais rien remarqué.
Je pense faire venir le véto demain, mais je me tourne vers vos multiples connaissances et expériences, au cas où ce post croiserait une personne capable de me faire partager quelque chose afin que je puisse poser les bonnes questions au véto... Pour exemple, sur un autre forum, une pouliche qui souffrait du côté gauche avait un problème de foie.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Al3zane : le 03/05/11 à 23:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 ça n'a peut-être aucun rapport, mais l'autre jour, j'ai parlé avec un pion de mon bahut. Il est aller , il y a quelque jours voir un ostéopathe à cause de ses douleurs à l'épaule. Etant plus jeune il s'était fracturé le pied ou l'orteil, et voilà 20 ans plus tard, mal à l'épaule, du même côté de ce même pied anciennement blessé. L'ostéo a vite conclu..

Il faut se dire que ton corps , comme le corps d'un animal, est un énorme mécanisme, fait de pleins de rouages différents, mais pourtant qui ont un liens et une cohésions établies entre eux. Si un rouage commence à déconner pendant un moment, tout commencer à bouger, à se décaler, et ça ne fonctionne plus correctement, ce qui créer des douleurs.

A mon avis, et étant moi même passée par des stades dans ce genre, je pense que sa fourmilière à un énorme rapport. Imagines toi avec une douleur au pied gauche, par logique, ton corps vas te faire te déplacer et répartir ton poids différemment afin de soulager un peu cette souffrance. Et ça créer des douleurs...

Petit exemple humain encore, j'ai la jambe gauche légèrement plus courte que la droite, ce qui me fait un peu plus pencher vers la gauche. Mon sac de cour je l'ai toujours sur mon épaule droite, et vu qu'il est lourd, je me penche éxagérement vers la gauche pour ne pas être déséquilibré, à force je suis même assise, penchée vers la gauche, j'ai pris ce plis, et désormais j'ai mal quasiment tous le temps dans mon genoux gauche, et à l'épaule gauche...

Mécanisme... :/

Par chachat : le 05/05/11 à 21:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
Alors une fois je vais chercher le loulou au parc commence a brosser et je le vois des que je le touche il se crispe en testant je remarque que meme en approchant ma main il contracte monstre le ventre vers le flan.
au faite il s'etait pris un "petit" coup de pied.
c'etait pas trop grave on a mis un peu de pommade genre arniqua, quelque granule et en 3-4 jours c'etait bon...
c'est peut-etre autre chose mais voila mon experiance... 

Par sans nom : le 07/05/11 à 22:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci de vos réponses.
Le véto est passé et il a manipulé le loulou. Effectivement, il y avait un blocage au niveau des vertèbres et Kéops se contractait.
Après une manipulation, tout était rentré dans l'ordre.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval